Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

La CGT Cochin a reçu la Secrétaire Générale de la Fédération Santé & Action Sociale CGT

jeudi 6 décembre 2012 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint

Le mercredi 5 décembre 2012, les militants de la CGT Cochin réunis autour de leur Secrétaire Générale Marise Dantin et de leur Secrétaire Général Adjoint Bernard Giusti, ont eu le plaisir de recevoir Nathalie Gamiochipi, Secrétaire Générale de la Fédération Santé & Action Sociale CGT, accompagnée d’Alexis Brones, de l’Union Régionale Ile de France, membre de la Commission Exécutive Fédérale.

La journée s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et bon enfant.

De nombreux sujets, portant sur des problèmes syndicaux ou politiques, ont fait l’objet de discussions franches et fructueuses.

L’initiative de Nathalie Gamiochipi et d’Alexis Brones doit être saluée comme il se doit. En effet il est important que des dirigeants nationaux ou régionaux restent à l’écoute des militants de leur base. La défense des travailleurs ne peut qu’en être plus efficace et un syndicat actif et performant comme la CGT Cochin ne peut qu’en sortir renforcé.

Au cours des discussions, il a été pris acte de développer encore plus la coopération dans les luttes entre la Fédération Santé CGT et la CGT Cochin.

Au cours de la journée, Nathalie Gamiochipi et Alexis Brones ont eu l’occasion d’intervenir aux côtés des militants de la CGT Cochin afin de défendre un agent mis en difficulté dans son service par un cadre particulièrement borné.

Ils ont aussi accompagné nos militants dans l’hôpital Cochin au cours d’une tournée de services.

La journée s’est achevée autour d’un repas fraternel et chaleureux, dans une ambiance amicale et détendue. Nathalie Gamiochipi et Alexis Brones ont pu constater la solidarité et la détermination des militants de la CGT Cochin, lesquels de leur côté ont été très touchés de l’attention et de l’écoute dont ont fait preuve les deux dirigeants.