La CGT Cochin et le personnel de Cardio obtiennent 4 postes d’Aides-soignants

mardi 28 mai 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale

Après le dépôt d’un préavis de grève hier 27 mai, la Direction de Cochin nous a reçus en négociations aujourd’hui.
En présence du service de Cardiologie et de la CGT Cochin les négociations ont duré environ une heure, durant laquelle les agents ont pu détailler les difficultés auxquelles ils sont confrontés quotidiennement en raison du sous-effectif criant en aides-soignants.
En outre, ils voulaient l’assurance qu’ils n’auraient pas en plus à prendre en charge le service d’Hématologie de l’Hôtel Dieu qui arrive dans les locaux de la Cardiologie de Cochin le 1er juin.
Ce qui les mettrait encore plus en difficulté puisqu’il manque déjà 7 aides-soignants !

Le personnel et la CGT Cochin ont maintenu leurs revendications face à la Direction qui affirmait que « tous les postes sont pourvus ». Après de nombreux échanges la Direction a fini par céder :

- 4 postes supplémentaires d’Aides-soignants seront rapidement affectés au service de Cardiologie

-  Le service d’Hématologie aura son personnel propre

Après consultation du personnel, la CGT Cochin a levé le préavis de grève.
La CGT Cochin a néanmoins exigé de la Direction un engagement écrit :

« Objet : réunion avec les équipes de cardiologie suite au dépôt du préavis de grève déposé le 27 mai 2013

Mesdames, messieurs
Conformément aux termes de nos échanges, je vous confirme que la direction a donné son accord pour un renfort de l’équipe d’aides soignants du service de cardiologie à hauteur de 4.
Compte tenu des transferts de services en cours depuis le site de l’Hôtel Dieu, et afin de préserver les possibilités de mobilité des aides soignants titulaires, ces postes seront pourvus dans un premier temps par des AS en contrat.
Les recrutement interviendront dans les meilleurs délais, étant entendu qu’un point sera fait au plus tard à la mi juin sur les recrutements en cours.

Marie-Pierre FEREC
 Directrice des Ressources Humaines »

La CGT Cochin est et sera toujours
aux côtés et à l’écoute du personnel

L’union et la solidarité du Service de Cardiologie,
avec l’appui efficace de la CGT Cochin,
ont permis cette victoire !

La CGT Cochin se préoccupe avant tout du personnel, et ne perd pas son temps à s’en prendre aux autres organisations syndicales…