La CGT méne la lutte à COCHIN !

lundi 30 décembre 2013 par François Sénac IDE

PAS SI SIMPLE DE MENER LA LUTTE DU POT DE TERRE CONTRE LE POT DE FER A COCHIN !!!

Dans la lutte pour défendre les droits des collègues, la CGT parait toujours très intransigeante !

Dernièrement une trop grande prudence a conduit tous les autres syndicats (FO, SUD et CFDT) à ne pas soutenir le Danger Grave et Imminent (DGI) que la CGT Cochin a déposé pour soutenir des agents du magasin contre une hiérarchie qui les malmenait.

Leur « prudence » a ainsi conduit ces trois syndicats à appuyer la Direction contre la reconnaissance d’un risque majeur menaçant nos collègues.

La parole des agents de Cochin qui osent dénoncer les conditions de travail et un comportement excessif d’autorité du cadre a du mal à se faire entendre par la Direction

Malgré cette opposition la CGT Cochin a été tout de même entendue par l’Inspection du Travail, ce qui a amené la DRH de Cochin à prendre des mesures de prévention sur les risques psychosociaux .

« Elle a confié à une Conseillère en Ressources Humaines, psychologue du travail, et à un Ingénieur en Organisation la réalisation d’une intervention sur ce secteur afin de mieux appréhender les éventuelles difficultés évoquées  et proposer des leviers d’amélioration. L’ensemble des agents du magasin sera associé à cette démarche. »

Encore une fois la CGT Cochin assume son statut de syndicat de confrontation pour faire valoir les droits de tous !

Encore une fois la CGT Cochin a donné la parole à tous les collègues en leur proposant les moyens de se défendre dans cette lutte inégale qui nous oppose quotidiennement aux injustices soutenues par notre Direction !

Les menaces à peine voilées de certains membres de la Direction de Cochin qui cherchent à empêcher la CGT Cochin de soutenir les collègues dans la difficulté, voire en grande souffrance, ne réussissent qu’à bâillonner les autres syndicats.

La CGT Cochin persiste et fera toujours valoir les droits des agents, luttera toujours contre l’iniquité de traitement dans les services.

Là où les agents souffrent de cette injustice (MDA, Magasin, Logistique, Service de soins,Labos…) la CGT Cochin est intervenue et bien souvent, après un véritable bras de fer avec la Direction, les agents ont enfin été entendus !

La CGT Cochin met un point d’honneur à combattre et à ne pas collaborer, mais toujours à soutenir et défendre le personnel.

N’AYEZ PAS PEUR DE PARLER : LA CGT COCHIN RESTE ET SERA TOUJOURS PRES DE VOUS POUR VOUS SOUTENIR ET

SEULE LE CGT COCHIN A LE COURAGE DE SE HEURTER A LA DIRECTION POUR DENONCER LES ABUS DONT VOUS ETES VICTIMES ! ET VOUS DEFENDRE !