La fin de l’année 2019 approche ! C’est le moment de vérifier son gestime-web !

jeudi 19 décembre 2019 par François Sénac IDE

Tous les agents de l’APHP voient leur temps de travail et de repos divers tracés par gestime-web.

Ces compte sont cloturés le 31 décembre 2019, pour une mise à zero le 1er janvier 2020, comme chaque année !

Il faut donc être vigilant sur le contenu de ce gestime -web pour ne pas avoir de mauvaise surprise en 2020.

Par exemple, la confusion de ces derniers temps dans les transports a contraint certains d’entre nous à prendre des jours de repos.

Il faut être vigilant à ce que le cadre a noté sur gestime-web.

Une note de la DRH de l’APHP précise bien que ces absences ne doivent pas être pénalisantes pour l’agent.

Donc, sur ces jours ne doivent pas apparaitre la notation AR.

De même, si vous avez été grévistes non assignés, la notion AR qui apparait dans un permier temps doit être remplacée par une DI rapidement. Si un AI apparait, c’est une anomalie, il faut contacter la CGT COCHIN tout de suite !

En règle générale, si vous avez la mention AI qui apparait, (AI signifie absence injustifiée et expose au retrait d’une journée de salaire et à des rerpoches de la Direction), et que vous ne savez pas pourquoi, contactez rapidement la CGTCOCHIN.

De même, il faut veiller à ce que tous les jours de repos ne soient pas perdus.

Pour rappel :

• 25 CA doivent etre pris dans l’année pour un temps plein. Seuls 5 CA peuvent être placé dans un compte CET.

•  Les RT : Les RT ne sont pas reportables, mais peuvent être placés sur un CET, dans la limite de la règlementation du CET (pas plus de 10 jours capitalisables par an, tout compris)

•  Les HP doivent être pris avant le 30 avril 2020, pas de capitalisation CET

• Les FR, à prendre avant le 30 avril 2020, pas de capitalisation CET

•  Les JS : pas de report pour les agents en repos fixes, 3 jours peuvent être reportés pour les agents en repos variables. Pas de capitalisation CET possible.

• Les RR : Pas de report prévu . capitalisation CET limitée par la réglementation , donc pas plus de 10 jours.

La CGTCOCHIN conseil vivement de vérifier son compte gestime jusqu’au dernier moment en decembre et des le premier jour de 2020. c’est dans cette période que les erreurs de gestions de notre hierarchie et de la DRH sont les plus nombreuses. Imprimer ces plannings reste une sage précaution à prendre pour ne pas être pénalisé par des erreurs ! la CGT COCHIN est plusieurs fois intervenue sur des planning changés par le cadre en fin d’année sans que l’agent concenrné soit informé !

Même dans ces moment de fête et de lutte pour ne pas se retrouver dans la misere à la retraite dans le froid de décembre, la CGT de l’hôpital COCHIN est joignable et présente aux cotés des collegues !