Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

La gynécologie dans la tourmente !

mercredi 17 avril 2013 par François Sénac IDE

Un chsct extraordinaire a eu lieu à la demande de la CGT COCHIN sur les conditions de travail dans le service de gynécologie de port-royal

Les collègues ont parlé de leurs difficultés. Notamment, elles sont contraintes de travailler réguliérement plus de 13h30 d’affilée.

La CGT COCHIN fait remarquer que la direction se met dans une position illégale vis à vis du code du travail (travailler en 12h00 est déjà dérogatoire et dépasser cette amplitude est totalement illégale !!)

De plus, les collègues d’hospitalisation sont souvent déplacées au pied levé sur les secteur des urgences de port-royal pour palier le sous effectif. Cela implique parfois qu’une seule infirmière reste seule pour assumer 2 salles en hospitalisation, ce qui met en danger les patientes.

De plus, la construction déficiente de ce batiment port-royal entraine des problèmes techniques réccurents. La direction semble démunie face à ces malfaçon de construction et d’équipement !!!! (le batiment vient d’être construit !!!). Sa conception,critiquée déjà avant sa conception dans les instances est elle aussi en cause.Le service technique de l’hopital tente tant bien que mal de pallier ces imperfections !

Avec la CGT cochin, les collègues demandent à la direction de trouver une solution à leur problèmes

La CGT soutient les revendications du personnel et ,ainsi , contribue à la sécurité des patients

Francois SENAC CGT