Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

La politique de la terreur !!

lundi 4 octobre 2010 par François Sénac IDE

Le bilan des manifestations des IADE est très symptomatique de l’ambiance politique actuelle !

  • Deux salariés IADEont été présentés en comparution immédiate ! (il s’agit d’un manque équité flagrant car ,il y a peu de temps,le fils du directeur général de la police s’est vu relaché sans sanction alors qu’il était récidiviste dans le domaine de l’injure à agent de police(source :le parisien) !!!!)
  •  Des manifestants IADE tabassés sur les ordre de nos dirigeant UMP !
  •  Les direction qui passe dans les services pour menacer les IADE grévistes qui ne font que suivre le schéma du service minimum voté au CTLE !!!

Les IADE maintiennent leur mouvement dans ce contexte menaçant avec beaucoup de détermination !

Il faut rappeler qu’une grève ne se déclenche qu’après des négociations !

Force est de constater,sur COCHIN, que rien n’a été proposé par la direction ,qui explique que le pouvoir de décision appartient au ministère.

En revanche,cette même direction ne s’est pas privée de lire une note juridique provenant du siège, menaçant purement et simplement de sanctions disciplinaires et de poursuites juridiques les IADE grévistes !

La direction plonge dans une spirale procédurière stérile !

C’est un comble !

En effet, depuis des mois la direction fait tout pour ne pas distribuer les assignations à nos collègues grévistes,les exposant ainsi à des sanctions !

Combien de fois, les matins de grève, la CGTa du rappeler à l’ordre la direction qui tardait à venir distribuer les assignations au personnel gréviste sans se soucier alors de la continuité de service et des soins, ni de la souffrance du personnel qui attendait la relève .

Combien de fois, la CGT n’a pas eu la possibilité de joindre l’administrateur de garde car les appels sont filtrés, pour ne surtout pas déranger ces derniers ?

Combien de fois,les délégués CGT n’ont ils pas été menacé au téléphone par les administrateurs de garde qui ne voulaient pas se déplacer ?

Avec autant de disfonctionement dans la procédure des assignations , les IADE ont décidé d’attendre leur assignation devant le ministère !!!

La cgt constate les obstacles mis sur la route des soignants portant leur revendications !

La CGT continue à soutenir les revendications des IADE !

 


titre documents joints

communiqué de l’UFMICT CGT

5 octobre 2010
info document : PDF
140.5 ko