Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Le 19 mars 2019 : Toutes et tous en grève et en manifestation !

vendredi 8 mars 2019 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint

Malgré le profond mécontentement qui s’exprime depuis plusieurs mois dans tout le pays, le gouvernement continue à dérouler sa feuille de route et à appliquer son programme de destruction sociale. Que ce soit sur l’éducation, les services publics, la santé ou encore notre système de retraite tout va dans le même sens : réduire « la dépense publique ».


En clair c’est réduire le financement de tous les services et droits qui nous sont utiles au quotidien.

En clair, c’est détruire notre hôpital public en rendant les soins impossibles à réaliser par un personnel constamment en sous-effectifs à cause des économies !
Le récent rapport de la cour des comptes préconisant de nouvelles mesures d’austérité est éloquent !

Toutes les exigences de justice sociale, portées par les mouvements sociaux et une très grande majorité de la population, sont balayées d’un revers de main. La seule réponse apportée par le gouvernement aux légitimes revendications sociales, c’est la carotte du « Grand débat National » et le bâton de la répression par MACRON.

Par la lutte, contre la politique de MACRON,

imposons nos revendications  !

Le 5 février, journée de grèves et de manifestation a marqué une nouvelle étape dans la mobilisation. Plus de 300 000 personnes ont manifesté dans l’unité en France, dont plus de 35 000 à Paris !


La CGT ne veut pas en rester là !
Avec la CGT COCHIN rendez-vous au local !


Manifestation du RER Luxembourg au MEDEF (75007)


13h30 départ du local pour la manifestation


 Piquet de grève au local CGT COCHIN