Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Le DG s’attaque aux 35 H à l’APHP

dimanche 15 mars 2015 par Marise Dantin Secrétaire Générale

Dans une note de la Direction Générale de l’APHP, nous avons appris que le Directeur de l’Assistance Publique veut réduire l’amplitude horaire quotidienne de travail des agents de quelques minutes par jour.Il fait cela uniquement dans le but de supprimer un nombre conséquent de RTT .

 C’est une nouvelle reforme du protocole des 35 H

Le Directeur Général veut supprimer 5 jours de RTT aux agents et 6 jours aux cadres sur leur forfait

Il compte, bien sur, que le personnel effectuera le même travail qu’avant, dans un laps de temps réduit.

Pourtant, à Cochin, tous les services sont déjà en sous effectif

Comment les agents pourront ils exécuter leurs taches en ayant une quotité de temps de travail réduite ?

Cela va entraîner une nouvelle surcharge de travail et un stress supplémentaire, sans parler des soins aux patients que le personnel devra faire à la chaîne.

La politique du Gouvernement que le Directeur Général de l’APHP applique scrupuleusement ne tient aucun compte de l’humain mais privilégie avant tout la productivité, aux dépends de la qualité des soins et de la santé des agents. 

C’est sans aucune surprise que la CGT Cochin constate que la nomination de M. HIRSCH à la tête de l’APHP n’a rien changé.Ses objectifs sont les mêmes que ceux de la précédente directrice générale nommée par le précèdent gouvernement de droite.

IL NE FAUT PAS CÉDER A CETTE POLITIQUE QUI N’A QU’UN OBJECTIF : TOUJOURS PLUS DE RENTABILITÉ FINANCIÈRE SUR LE DOS DES AGENTS !