Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Le Directeur de l’AP-HP à Cochin le 3 avril dernier

lundi 7 avril 2014 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint

Le 3 avril 2014, le Directeur Général de l’AP-HP, Martin Hirsch, est venu rencontrer les équipes du SAU de Cochin.
La CGT Cochin l’a accueilli comme il se devait !

Le CGT Cochin en a profité pour déposer un préavis de grève pour la quasi-totalité des services de Copernic, bâtiment nouvellement ouvert en sous-effectif, comme c’est devenu l’habitude pour l’Administration : rappelez-vous PR1 !
Le personnel de Copernic est très inquiet, ses conditions de travail étant largement dégradées par le manque de personnel et la géographie des locaux, se qui les met en danger professionnel et met en danger les patients.

La CGT Cochin a également dénoncé la manière dont est généralement traité le personnel des services de la Logistique (Magasin Hôtelier, Bio-nettoyage…), et le fait que malgré les nombreuses interventions de la CGT Cochin auprès de la Direction de Cochin, la « haute hiérarchie » de la Logistique persiste et signe, son mépris vis-à-vis des agents nous obligeant à user des recours les plus lourds, voire à nous adresser directement à l’Inspection du Travail.

La CGT Cochin a aussi demandé à Martin Hirsch de mettre enfin les moyens humains et matériels nécessaires au bon fonctionnement, non seulement des Urgences, mais pour tous les services de l’AP-HP.

La CGT Cochin sera toujours à l’écoute et aux côtés du personnel en souffrance !