Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Le cadeau de Noël de la direction de Cochin : des retenues sur salaires...

vendredi 30 décembre 2011 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint

La CGT est intervenue à plusieurs reprises auprès de la Gestion du Personnel de Cochin afin de régulariser des situations anormales dont sont victimes un grand nombre d’agents.

En effet, beaucoup ont vu apparaître sur leurs relevés de présence des AR (absences à régulariser) ou des AI (absences irrégulières) alors qu’ils étaient en repos, en détachements syndicaux, en formation, etc.

Depuis plus de deux mois, la CGT a interpellé la direction à ce sujet afin que la situation des agents concernés soit régularisée. Entre autres explications, la direction a avancé un manque de personnel au niveau de la Gestion du Personnel.

Il nous a été certifié qu’aucune retenue sur salaire ne serait effectuée tant que les cartes de repos n’auraient pas été toutes actualisées.

Or un (trop) grand nombre d’agents ont eu la surprise de voir leur salaire amputé d’un ou deux jours, voire plus pour certains, notamment sur leur salaire de décembre...

C’est là le cadeau de Noël de la direction : pénaliser les agents pour des fautes imaginaires !

Déjà soumis à des rythmes de travail exagérés, déjà payés au lance-pierre avec une diminution du pouvoir d’achat importante au cours des dernières années, déjà confrontés à un manque de personnel chronique dans les services, déjà pénalisés en ne pouvant pas prendre les repos qui leurs sont dus, voilà que la direction pratique désormais contre ses agents des retenues sur salaires parfaitement injustes et illégales.

Mais nous n’allons pas nous laisser faire !

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez constaté de telles erreurs !