Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Les IADE sont en colère

lundi 3 mai 2010 par François Sénac IDE

Les IADE s’estiment oubliés par le protocole Bachelot du 2 février 2010.

Nous avons donc depuis deux mois fait quatre jours de grève.

Les 11 et 30 mars étaient des journées de mobilisation nationale, avec des rassemblements devant le ministère de la Santé et devant l’Assemblée Nationale.

 Les 22 et 29 avril, nous avons suivi un mouvement de grève des hôpitaux parisiens. Lors de ces deux journées, nous avons réalisé des actions « coup de poing » . Ainsi le 22 avril, nous nous sommes enchainés, à une centaine, aux grilles de l’Hôtel de Ville, puis nous nous sommes assis devant l’entrée du siège de l’Assistance Publique, avenue Victoria. Cette journée a été relayé par la presse écrite, même en province.

Le 29, nous sommes allés manifester devant le siège de l’UMP, rue de la Boétie. Nous avons obtenu une entrevue avec Mathieu Gressier, collaborateur de Xavier Bertrand.
Parallèlement, des lettres, des mails ont été envoyés à tous les députés et sénateurs. Nous rencontrons également tous les chefs de service avec lesquels nous collaborons (chirurgiens, gastro-entérologues) et notre chef de pole.

Bref, nous communiquons……


Le 4 mai, la suite…..une nouvelle grève nationale….avec un défilé de Montparnasse au Ministère de la Santé, et peut-être de petites surprises pour Madame Bachelot……
Aurelie GAUTHIER


titre documents joints

préavis de grève 4 mai

3 mai 2010
info document : PDF
52.9 ko