Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Manifestation contre la loi travail le 23 juin : Départ 14h de Bastille en direction de Nation

samedi 18 juin 2016 par Marise Dantin Secrétaire Générale

La CGT Cochin dénonce une nouvelle fois les violences qui ont émaillé les abords de la manifestation. Le service d’ordre de la CGT a joué son rôle en assurant le bon déroulement du cortège syndical.

Le Premier ministre assimile les manifestants à ceux qu’il qualifie de "casseurs" et rejette sa propre responsabilité sur les organisations syndicales en leur imputant le climat social qui se détériore.

Il veut interdire les manifestations ! Comme si en muselant la contestation, il réglait le problème ! C’est inadmissible !

Le gouvernement refuse d’entendre ! Il cherche à détourner l’opinion publique du cœur du sujet posé par le projet de loi. La CGT quand à elle reste centrée sur : l’inversion de la hiérarchie des normes, les accords de développement et de maintien de l’emploi, les conditions de licenciement, le référendum d’entreprise, la médecine du travail. Autant d’éléments dans le projet de loi qui en l’état sont défavorables aux salariés.

Comment peut-il continuer de mépriser ainsi l’expression de millions de salarié-e-s, de privé-e-s d’emplois, de jeunes et de retraité-e-s ?

Depuis trois mois se multiplient les pétitions, manifestations, grèves, occupations de lieu de travail... le rejet du projet de loi est bien réel et il demeure profondément ancré, y compris dans l’opinion publique.

La CGT Cochin appelle à participer massivement aux journées de mobilisation nationales les 23 et 28 Juin prochain

le 23 juin, pendant l’examen au Sénat
le 28 juin prochain, date prévue du vote du Sénat,

DÉPART DU LOCAL CGT A 13 HEURES 3O


LE JEUDI 23 JUIN

Piquet de grève dès 7 h oo au local CGT a Cochin