Manifestation le 6 fevrier 2020, contre la reforme des retraites de MACRON

mercredi 5 février 2020 par François Sénac IDE

La CGT se félicite de l’importance des mobilisations pour le retrait du projet de réforme des retraités du Gouvernement macroniste.

Le soutien de la population au mouvement social s’amplifie, des initiatives unitaires sont prises sur tout le territoire, les journées de grèves et de manifestations du vendredi 24 et du mercredi 29 janvier ont encore rassemblé des centaines de milliers de personnes. C’est la preuve d’un rejet massif des propositions portées par le Gouvernement.

L’avis du Conseil d’État est un désaveu cinglant a la stratégie gouvernementale. Cette réforme est décidément injuste et dangereuse. Il confirme nos analyses d’une reforme qui méprise les formes réglementaires et législatives et. sur le fond. fait ressortir le flou du projet. Il pointe les biais de l’étude d’impact et des 29 ordonnances auxquelles le texte du projet de loi renvoie comme autant d’éléments qui masquent la réalité de la réforme. Il contredit les engagements de compensation aux dégâts de la réforme que le gouvernement avait fait miroiter pour certain-es catégories.

A la veille de l’ouverture de la « conférence des financeurs la CGT et d’uatres organisations syndicales réaffirment leurs propositions d’augmentation des recettes des régimes de retraites, qui passent par une meilleure répartition des richesses créées par le travail des salarié-es.

Une mobilisation historique par sa force et sa durée, le soutien sans faille de l’opinion publique, l’avis du Conseil d’État : le projet de reforme des retraites n’a jamais ete si fragile La CGT appelle a manifester notre opposition à ce projet injuste.

Le jeudi 6 février : Une nouvelle journée interprofessionnelle de greve et de manifestations a l’occasion du début des travaux de la commission spéciale de l’Assemblée Nationale.

IL FAUT interpeller les parlementaires !

Manifestation nationale le 6 fevrier 2020

Manif de gare de l’est à nation, depart 13h30