Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

NEGOCIATIONS POUR LE S A U ET LA CHIR

jeudi 3 mars 2011 par Marise Dantin Secrétaire Générale

Le 2 Mars à 9 heures, la Direction de l’hopital, le personnel de la chirurgie, l’encadrement et la CGT Cochin se sont réunis afin de trouver une solution au manque d’effectifs dans le service Pasteur, suite au préavis de grève déposé la veille par la CGT. Le personnel a réaffirmé sa détermination. 
Après 1 heure 30 de discussion, la Direction propose que pour l’instant aucun changement d’organisation ne se fera et, des réunions de service vont se mettre en place.

A 17 heures 30 nous nous sommes à nouveau rencontrés pour des négociations aux urgences suite au préavis de grève déposé la veille par la CGT. La Direction, l’encadrement, le personnel du service et la CGT Cochin ont longuement expliqué les difficultés du service. A nouveau le personnel soutenu par toute l’équipe a réaffirmé son point de vue. Lorsque le personnel est recruté de nuit, le changement d’équipe ne se fait que sur le volontariat.

Les Aides Soignant de nuit ne passeront pas de jour même un mois par an. Des IDE vont être recrutées afin de combler les postes.

LA CGT COCHIN SOUTIENDRA TOUJOURS LE PERSONNEL
L’ UNION FAIT LA FORCE