Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Préavis de grève en Cardiologie

lundi 27 mai 2013 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Secrétaire Générale

Un préavis de grève a été déposé ce jour par le personnel de la Cardiologie de Cochin et la CGT Cochin. La délégation était composée d’une trentaine d’agents du service. Après qu’une pétition signée par tout le personnel du service (médecins compris) ait été déposée le jeudi 23 mai à la Direction (voir article précédent), cette dernière n’avait pas dénié donner suite à ce jour.

Le personnel a pu constater le manque de considération vis-à-vis de ses revendications légitimes.

 

En effet, un sous-effectif criant en aides-soignants met le personnel et les patients en danger dans ce service de Cardiologie.

En outre, le service d’Hématologie de l’Hôtel Dieu doit s’installer dans le service de Cardiologie, et les agents craignent d’avoir à assurer aussi les soins d’Hématologie.

 

Quand la Direction Générale comprendra-t-elle qu’il faut cesser de tout planifier en fonction de la rentabilité et cessera-t-elle de mépriser ses agents ?

 

Le personnel de Cardiologie de Cochin exige l’embauche immédiate de 7 aides-soignants et par ailleurs l’assurance que le personnel nécessaire sera affecté à l’Hématologie.

 

Notre union fait notre force !

La CGT Cochin est et sera toujours aux côtés du personnel en souffrance !