Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Sarko met les IADE au GNOUF !

mercredi 12 mai 2010 par François Sénac IDE

La semaine d’action pour reconnaitre les compétences professionnelles des IADE bat son plein !

Sur COCHIN , 100% des IADE sont grévistes, pourtant la direction subit la pression des chirurgiens qui , soumis à la rentabilité, ne soutiennent pas les grévistes.

Loi HPST oblige !!!

Ces "grands patrons" malgré un service minimun négocié avec les IADE et la Direction veulent imposer l’ouverture de blocs pour des activités non urgentes ..

Ce mercredi 12 Mai, la Direction a assigné 2 IADE supplémentaires au service minimum négocié et validé le 11 Mai.

Tous les IADE accompagnés de la CGT Cochin ont dù remettre les pendules à l’heure auprés de la DRH et de la DSSI. Devant la détermination des grévistes qui n’ont pas l’intention de céder et de se laisser manipuler, notre Direction essaie par tous les moyens de faire pression pour ménager les intérets de certain "grands patrons"de l’hôpital, au détriment des personnels .

La manifestation nationale des IADE s’est rassemblée au pied de la tour Eiffel, où leur mouvement n’a pas plu à l’évidence à l’ensemble des forces de la police.Ils ont alors décidé de faire entendre leurs colères à notre gouvernement ,qui reste sourd à toute forme de contestation, directement à la sortie du conseil des Ministres à l’Elysée.

Mal leur en a pris !!! Ils ont été embarqués en panier à salade et conduits au poste de police du 11° arrondissement de PARIS.

Après un bref controle d’identité, ils ont étés relachés .

Ce gouvernement borné et buté doit tenir compte des compétences des IADE, et des revendications du personnel hospitalier.

La grève continue ! Manif le 18 MAI !

LES IADE NE CEDERONT PAS ET SONT PLUS QUE JAMAIS DETERMINES A SE FAIRE ENTENDRE !!!

La cgt les soutient ! Aurelie


titre documents joints

commentaire CGT sur table ronde

13 mai 2010
info document : PDF
60.9 ko

relevé table ronde RV bachelot IADE

13 mai 2010
info document : PDF
245.1 ko