Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

TENSION DANS LES SERVICES DE COCHIN

lundi 28 février 2011 par Marise Dantin Secrétaire Générale

Ces derniers jours, le personnel de l’hopital Cochin ne veut plus subir sans rien faire !

-La semaine dernière, l’encadrement du SAU de COCHIN tentait d’imposer une alternance jour/nuit à l’équipe de nuit des urgences en leur imposant de travailler une partie de l’année en dehors des horaires de nuit.

Les collègues de nuit ont protesté auprés de la Direction avec la CGT Cochin contre un projet entrainant à terme une instabilité de planning sur une amplitude horaire de 24 heures.De plus,cette organisation aura comme conséquence de péréniser une pénurie de personnel rendant la prise en charge des patients plus difficile et rallongeant les temps d’attente aux urgences..

De plus, la dispariton des admissions de nuit a entrainé une surchage de travail pour les collègues de nuit au SAU et dans d’autres services. En effet, la prise en charge des admissions par les cadres de nuit s’avère impossible. De fait, les AS et les IDE de nuit se retrouvent brutalement obligés d’assumer cette tache supplémentaire, sans formation !!!

La Direction va présenté cette organisation au CTLE du 17 Mars, la CGT Cochin va défendre les collègues en invitant le personnel à s’exprimer lors de cette instance.

-Dans le service de chirurgie Pasteur, la nouvelle cadre sup veut mettre en place une nouvelle organisation de travail sans consultation aupres du personnel ni des instances. Ce projet met en evidence le manque de personnel dans ce service et les dérives de gestion du personnel :

  • Personnel menacé, sanctionné
  • PLANNINGS NON CONFORMES A LA LEGISLATION
  • horaires décalés du jour au lendemain, perturbant le personnel
  • Personnel stréssé car les collègues sont conscients des risques encourus par les patients dans ce contexte de pénurie

On s’apercoit que l’encadrement et la Direction complètement omnibulé par des restrictions budgétaires ne pensent qu’à réaliser des économies en rendant le personnel corvéable à merci.

MONTRONS LEUR QUE NOUS NE SOMMES PAS DU BETAIL !!!

LA CGT COCHIN ACCOMPAGNERA TOUJOURS LES COLLEGUES POUR FAIRE VALOIR LEURS DROITS.

 Marise SG