Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Travaux au SAU COCHIN : La galère !

mercredi 27 février 2019 par Aglawen Vega

La CGT Cochin est allée à la rencontre du personnel du SAU dans le cadre de la poursuite des travaux dans ce service. Le personnel nous a interpellés sur de nombreux manquements à la sécurité du personnel et des patients.

Ainsi, la nouvelle salle d’attente assise est sous-dimensionnée pour des urgences qui accueillent toujours plus de patients et elle comporte plusieurs angles morts qui masquent certains patients et interdisent toute surveillance.

Par ailleurs, on demande à l’AS d’accueil de surveiller en même temps 2 salles d’attente séparées, dont une se situant dans leur dos.

Plus loin, c’est un IDE qui doit assurer une surveillance rapprochée de 4 patients sous scope répartis dans 2 salles différentes et non-contiguës..!
Le personnel paramédical devra-t-il dorénavant faire preuve du don d’ubiquité ? 

Le personnel du SAU avait déjà fait remonter ces difficultés à l’encadrement et au chef de service, en vain…

La CGT Cochin s’est faite le relais du personnel du SAU et a alerté la direction de ces multiples dysfonctionnements qui s’ajoutent à une charge de travail déjà conséquente.

Les conditions de travail du SAU, déjà considérablement dégradées en temps normal, sont aujourd’hui encore pires puisque l’on fait travailler le personnel au décours d’un chantier, d’une part, et que la nouvelle conception architecturale renforce l’isolement du personnel.

La CGT Cochin se tient toujours au côté des agents.