Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

collectif PO du 25 01 2010

mardi 16 février 2010 par Fabrice Miennée P.O.

Le 25 Janvier 2010 le collectif PO-PT au Siege.

Présents : 25 Hopitaux  : Les restructurations et les mutualisations des services supports et le retour à l’équilibre du budget de l’AP-HP pour 2010-2014.

Pour l’instant aucune décision de la part de la Direction Générale. Seules les restaurations sont concernées par les mutualisation.

Le SMS, le SCA, le SCB font partie du projet "MOSI" qui concerne les missions des services généraux. L’objectif annoncé est la création d’un centre de services partagés de la fonction logistique par la MUTUALISATION des activités de GESTION des établissements concernés. Chaque service général conserve à terme une direction technique et logistique.

A la dernière CAP 10 du 16 Juin 2009, la Direction Générale n’a a pas pris en compte les différents grades de la filière ouvrière ,sur le positionnement des agents au tableau d’avancement et a mélangé tous les grades dans une seule base de donnée.

Le tableau d’avancement ne prend plus en compte les validations des concours mais, retient comme seul critère la date d’entrée dans une des trois fonctions publiques et sert de base de départ du déroulement de carrière. 

Sur le tableau d’avancement en CAP les ouvriers de l’APHP sont pénalisés et se voient reculer dans les derniers rangs à cause de l’introduction des collègues arrivant par mutation d’autres fonctions publiques.

Le devenir des personnels logés par rapport à un decret concernant l’attribution des logements de fonction qui n’accorderait plus la "necessité absolue de service" aux agents de la maintenance technique ouvrière (Decret n°2010-30 du 8 Janvier 2010.(voir article sur RV du 9 fevrier sur les logés dans la même rubrique)

PROCHAIN COLLECTIF PO/PT

MERCREDI 10 MARS 2010 HOPITAL ST ANTOINE BATIMENT FOULQUES DE NEUILLY PORTE 4 1er ETAGE