Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

contre le plan hirsch !!!

vendredi 6 mai 2016 par Marise Dantin Secrétaire Générale

Le 2 mai 2016, a eu lieu un CHSCT sur les nouvelles organisations de travail ( OTT) du plan Hirsch

Ont assisté à la réunion la CGT Cochin (accompagné de nombreux collègues venus de tous les services), FO Cochin et la CFDT Cochin.

D’entée, la CFDT signataire du projet HIRSCH, a défendu l’application du Plan par la Direction de Cochin. Par la suite, les échanges entre la Direction et la CGT Cochin soutenue par le personnel présent furent vifs, l’opposition à l’application de ce projet étant manifeste tant il atteint les conditions de travail et la vie des familles.

Après 4 heures de délibération houleuses ( mis à part la CFDT qui a continué à soutenir la Direction ) la CGT Cochin et FO Cochin ont demandé qu’une expertise indépendante soit réalisée dans les services de Cochin, auprès du personnel, afin de mettre en évidence tous les impacts néfastes de ce Plan pour le personnel : grandes équipes obligatoires pour tous les services ( avec rotation des horaires, ce qui désorganise considérablement la vie privée), suppression des RTT pour le mois de bonification des Congés bonifiés, etc ...

L’aprés midi, la demande d’expertise dument établie futremise à la Direction^par la CGT Cochin et FO Cochin, la CFDT ayant voté contre pour soutenir une fois de p)lus la Direction, cette dernière s’étant donné le temps de la réflexion pour accepter ou non l’expertise.

A ce jour, nous attendons la réponse de la Direction. Si elle conteste, il lui faudra passer par le Tribunal Administratif. S’il n’y a pas de contestaion, l’expertise se mettra en place.

Dans tous les cas, le Plan Hirsch ne peut être applique immédiatement à Cochin 

LA CGT COCHIN CONTINUERA A LUTTER CONTRE CE PLAN INFÂME !!!

REJOIGNEZ NOUS CAR SEULE L UNITÉ FAIT LA FORCE