les hospitaliers nombreux dans la rue pour la manifestation du 16 juin
Les hospitaliers étaient nombreux dans la rue le 16 juin pour défendre l’Hôpital Public et réclamer plus de moyens. La CGT Cochin était présente en nombre à cette première journée de grève et de mobilisation post confinement.
Les fermetures de lits et les suppressions de postes qui ne cessent malgré la crise sanitaire, la poursuite de la dégradation de leurs conditions de travail, les salaires misérables qui leur permettent à peine de vivre : malgré leur épuisement au sortir de cette crise ils étaient venus en nombre crier leur rage et leur désespoir.
Certains sortaient tout juste de leur travail, d’autres avaient fait le déplacement sur leur jour de repos. Tous étaient là pour rappeler à Macron que c’est grâce à eux, à leur abnégation, que des patients ont pu être sauvés ; que ce sont les fermetures de lits et les suppressions de postes qui ont rendu cette crise sanitaire explosive et ingérable pour le gouvernement, avec les conséquences dramatiques que l’on connaît (surmortalité de patients, contamination massive du personnel hospitalier par manque d’équipements de protection).
La CGT Cochin dénonce depuis toujours la politique mise en œuvre par Martin Hirsch à l’APHP : à Cochin, dès la fin de l’état d’urgence les fermetures de lits et les suppressions de postes ont repris de plus belle.
La CGT Cochin appelle les hospitaliers à poursuivre leur mobilisation lors de la prochaine journée de grève et de manifestation le 30 juin 2020.
Inscription newsletter
Pour recevoir toute l'actualité de CGT COCHIN
Articles les plus lus
- NON A LA REFORME DES RETRAITES
- A tous les CDD : tests de sélection
- Exigence d’une rémunération descente pour les ...
- Regles temps de travail
- Déplafonnement des heures supplementaires : ...
- Greve et manifestation le 24 septembre ...
- Anti-Casse n°2 - mars 2013
- LA DIRECTION VEUT SUPPRIMER LES LOGEMENTS ...
- Surveiller son "GESTIME-WEB", une necessité ...
- Le DIrecteur des ressources humaines use de ...