Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


Ascenseur social en panne à l’APHP : Pénurie d’infirmières !

jeudi 15 avril 2021 par celia, François Sénac IDE
Alors que le gouvernement proclame partout qu’il va multiplier les formations d’infirmières, l’APHP ferme quasiment l’accès à la formation professionnelle pour les AS de l’institution. La grande majorité des agents de l’APHP qui ont tenté le concours d’entrée en IFSI cette année se sont vus refuser tout (...)


L’ARNAQUE DE LA PRIME BUZYN

jeudi 15 avril 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
La CGT exige l’augmentation du point d’indice à 6€. Au mois de mars, chacun s’est demandé s’il allait percevoir ou non la « Prime d’attractivité territoriale » en 2021. Un agent perçoit cette prime suivant que son salaire soit au-dessus ou en dessous de 1935 euros. Donc en dessous de 23364 (...)


VERAN essaye de nous faire croire qu’il est le Père Noël !

mercredi 14 avril 2021 par François Sénac IDE, Jean-Jacques Rozo kiné
Le Ministre de la santé s’est mis à twiter le 12 avril que 500 000 fonctionnaires hospitaliers (soignants) verraient leur salaire augmenter le 1 octobre 2021de façon conséquente : Par exemple , il promet : aux aides soignants une nouvelle grille de salaire avec 228 à 651€ nets par mois en plus avec (...)


QUI COMMANDE A L’HOPITAL COCHIN ???

vendredi 9 avril 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Dans les trois fonctions publiques nous sommes régis par des lois, des décrets légiférés et parfois aussi par des notes de services émises par les directions. Les agents comme les directions se doivent donc de les appliquer. En général, les directions les appliquent sans sourciller. Les agents, eux, (...)


Covid 19 : La parole des agents de terrain sur leurs conditions de travail desastreuses.

mercredi 7 avril 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Caroline GENEST, Dominique Allirol Adj. Adm., Nicolas Rembert Trésorier, Tayakout YAZI
Covid 19. Conditions de travail et discriminations syndicales à l’Hôpital. Des personnels syndiqués de l’Hôpital Cochin (Paris) réagissent aux propos du Directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) et à ceux du Président de la République. Vidéos Cédric Porte. Par Travailler au (...)


La Direction APHP projette de fermer les hopitaux Bichat et Baujeon ! En pleine pandemie !!

mardi 6 avril 2021 par François Sénac IDE
L’hypocrisie et le cynisme du gouvernement Macron et de la Direction de l’APHP n’ont pas de limite ! En pleine pandémie, alors que : -Tous les politiques promettent une démultiplication surnaturelle des capacités d’hospitalisation en France -Tous constatent une pénurie de lit d’hospitalisation sur (...)


Criminalisation de l’activité syndicale de la CGT à l’Hôpital Cochin

jeudi 1er avril 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Paris, le 24 mars 2021, Objet : criminalisation de l’activité syndicale de la CGT à l’Hôpital Cochin A l’attention du Directeur Général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, Depuis plusieurs mois maintenant, les délégués CGT de Cochin subissent de multiples obstructions à leur activité (...)


Christophe Prudhomme, Médecin Urgentiste, sur la gestion calamiteuse de la crise Covid à l’APHP.

jeudi 1er avril 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Lien vers la video de Christophe Prudhomme, Médecin Urgentiste. https://www.facebook.com/642036589311215/posts/1769331213248408/?sfnsn=scwspwa


Jours de repos non pris en 2020 : La campagne CET finit le 31 avril

jeudi 25 mars 2021 par François Sénac IDE
La Direction de l’hôpital COCHIN, à l’APHP, empêche régulièrement les agents de prendre la totalité de leurs jours de repos. L’année 2020 a été emblématique de ce phénomène. Une grande partie des agents de l’assistance publiques ont accumulé les jours car leurs jours de repos ont été annulés pour raison de (...)


PENURIE DE LITS EN ILE-DE-FRANCE

jeudi 18 mars 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Alors que l’Ile-De-France entre dans la 3è phase de contamination par la Covid-19, à l’APHP rien n’est prévu pour ouvrir à nouveau des lits. Notre directeur général, qui n’a de cesse de se congratuler sur la conscience de travail de son personnel, n’envisage à aucun moment, pour soulager ceux-ci, (...)