Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


" RETRAITE à points = POINT à éspérer "

vendredi 19 juillet 2019 par Caroline GENEST
Les pensions des fonctionnaires, bloquées depuis plus de 10 ans, sont calculées sur les 6 derniers mois mais avec la réforme des retraites promis par Emmanuel Macron, les pensions de retraites seront calculées sur l’ensemble de nos carrières. MACRON et ses acolytes comme Jean-Paul DELEVOYE essayent (...)


Ce qu’on retient du CHSCT sur la restructuration de la rhumatologie à COCHIN :

lundi 15 juillet 2019 par François Sénac IDE
Le 12 juillet 2019, un CHSCT s’est réuni afin que la Direction présente son projet de restructuration de la rhumatologie de COCHIN. La Directrice du groupe hospitalier, la Directrice des ressources humaine et le Directeur des soins de l’hôpital étaient présents. Le chef de service de rhumatologie (...)


Cacophonie autour d’une suspicion de contamination de gale.

jeudi 11 juillet 2019 par CGTCOCHIN
Les agents de la crèche Cochin sont confrontés à des informations contradictoires depuis mai 2019 et ne savent plus vers qui se tourner pour avoir une information fiable. Tout débute par un mail, diffusé en interne, d’apparence anodine concernant une suspicion de gale. Le mail se veut rassurant, (...)


2 juillet 2019 : une Journée d’action pour des revendications CGT pour la santé

jeudi 27 juin 2019 par François Sénac IDE
La CGT revendique • Un véritable plan de formation • La titularisation pour les emplois précaires • Des augmentations de salaires • L’attribution de moyens supplémentaires pour les hôpitaux • L’arrêt des fermetures de lits et d’établissements de santé • La reconnaissance de la pénibilité • L’abandon de la (...)


Rassemblement 27 juin 2019 contre la casse du service public

mardi 25 juin 2019 par François Sénac IDE
Le gouvernement Macron continue son attaque contre le statut des agents de la fonction publique au profit de la concurrence et de la privatisation du service public. Après la casse du code du travail, c’est maintenant la liquidation des services publics avec : Des dizaines de milliers de (...)


article paru dans le parisien : pas de chiens en réa

mardi 18 juin 2019 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
À l’hôpital Cochin, la CGT ne veut pas de chiens en réanimation >Île-de-France & Oise>Paris|Céline Carez| 17 juin 2019, 18h34 | MAJ : 17 juin 2019, 22h20 |3 À l’hôpital Cochin, les animaux sont admis en réanimation. « Des études ont montré le bénéfice apporté par leur présence », affirme (...)


Résultat des dernières négociations nationales grève SAU

vendredi 14 juin 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Les effets d’annonce du gouvernement ne peuvent dissimuler l’indigence des propositions. Lorsqu’on décortique les chiffres annoncés par Buzyn on tombe de haut : 55 millions pour la prime de risque de 100 € net mensuels pour environ 30 000 agents dans toute la fonction publique hospitalière (...)


GREVE NATIONALE MARDI 11 JUIN 2019 POUR LA DEFENSE DE L’HOPITAL PUBLIC

lundi 10 juin 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Le gouvernement Macron continue de saigner l’Hôpital Public : après 960 millions d’euros de coupe budgétaire en 2018 au dépend des hôpitaux publics, il inflige une économie de 663 millions d’euros en 2019. Cela signifie des postes en moins et une surcharge de travail croissante pour les collègues en (...)


Hépatologie COCHIN : L’intervention de la CGT COCHIN améne 2 postes en plus

lundi 10 juin 2019 par François Sénac IDE
Dans le climat d’économie de personnels qui tue l’hopital public, le personnel de’hépatologie de COCHIN a constaté que les effectifs n’etaient plus suffisants pour faire face à la charge de travail. En effet , la cadre superieure de pôle n’avait pas remplacé des congés longues maladie. Loin des (...)


Déclaration CTLE sur la mise en place de APHP.5

mercredi 5 juin 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
La Direction a convoqué ce jour le 05 Juin 2019 un CTLE extraordinaire en vue de passer en force son projet de démantelement de l’APHP. Dès l’ouverture de séance, la Secrétaire Générale de la CGT Cochin qui est aussi secrétaire du CTLE a lu une déclaration signifiant clairement le désaccord de la CGT (...)