Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


La colère de la majorité des soignants exclue de la prime BUZYN !

lundi 6 avril 2020 par François Sénac IDE
La déception des aides-soignants et infirmiers est grande après qu’ils aient compris qu’ils sont en grande majorité exclus de la prime "d’attractivité" dite prime BUZYN ! BUZYN, Ministre macroniste de la santé de l’année dernière avait promis une prime d’attractivité pour les soignants en ile de France, (...)


Confinés et compressés au boulot !

vendredi 3 avril 2020 par Caroline GENEST
Depuis un an, 40 collègues du SDBA et du Centre De Tri ne supportent plus de se retrouver tassés comme des sardines à l’huile dans une salle de repas le midi, un espace d’environ 13,9 mètres carrés, sans frigo décent accessible ! Les membres CGT COCHIN du CHSCT ( comité d’hygiène et de sécurité des (...)


COVID 19, le préfet LALLEMENT dérape !

vendredi 3 avril 2020 par François Sénac IDE
LALLEMENT, préfet de PARIS, alimente les polémiques. Il clame aujourd’hui : "Pas besoin d’être sanctionné pour comprendre que ceux qui sont aujourd’hui hospitalisés, qu’on trouve dans les réanimations, sont ceux qui au début du confinement ne l’ont pas respecté. Il y a une corrélation très simple" (...)


Indignation à COCHIN sur des essais cliniques en AFRIQUE !

vendredi 3 avril 2020 par François Sénac IDE
A la suite d’un échange improbable entre le prof C LOCHT de l’INSERM et le chef de réa polyvalente de COCHIN sur LCI le1er avril 2020, de nombreux collègues de COCHIN ont manifesté leur indignation devant le cynisme révélé sur des propositions d’essais cliniques en Afrique. Dans un premier temps, le (...)


Prime PENICAUD de 1000 € : Du vent ?

jeudi 2 avril 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
En cette période de crise sanitaire, en pleine destruction du système de santé et de l’hôpital public, les effets d’annonce se multiplient. Ainsi, les ministres Lemaire et Pénicaud se sont empressés d’annoncer une prime de 1000 euros pour tous les salariés qui méritent notre respect, notre considération (...)


COVID19 : Pourquoi MACRON ne fait pas référence à l’Allemagne ?

mercredi 1er avril 2020 par François Sénac IDE
C’est étrange ! La Droite libérale (MACRON) adore ordinairement faire référence à l’exemple allemand. Par exemple, quand MACRON traite les français de fenéants en début de mandat, c’est en prenant exemple sur l’europe du nord ; quand MACRON parle de l’age de la retraite, il parle des 67 ans (...)


Reconnaissance de la contamination par COVID 19 en maladie professionnelle.

mardi 31 mars 2020 par François Sénac IDE
Une note de la DRH de l’APHP confirme la prise en compte de la contamination par le COVID19 comme maladie professionnelle pour les agents de l’APHP. Le dossier à constituer est encore bien complexe : Il faudra une attestation du service confirmant le travail durant cette période, l’avis de la (...)


La CGT dénonce le cynisme du gouvernement face au COVID19

vendredi 27 mars 2020 par Caroline GENEST, François Sénac IDE
Profitant de la pandémie COVID19, le gouvernement, au travers de la loi dite d’urgence sanitaire, fait le choix des mesures antisociales au détriment de la solidarité et de la vie des salariés, de ceux qui se battent avec courage contre l’épidémie. Par les dérogations antidémocratiques qu’elle impose, (...)


Ils veulent devenir infirmiers, la Direction de COCHIN les bloque !

vendredi 27 mars 2020 par Caroline GENEST, François Sénac IDE
Une scène surréaliste à COCHIN ! Des collègues de Réanimation de notre hôpital sont montés avec la CGT COCHIN pendant leur pause déjeuner, dans les bureaux de la Direction des soins pour avoir des réponses après la réussite au concours d’accès aux IFSI et le refus de financement de leur formation.(IFSI (...)


Toujours dans le clivage,Le gouvernement donne une prime aux soignants et en exclue les autres acteurs de l’hôpital

vendredi 27 mars 2020 par François Sénac IDE
Un premier décret instaure une prime « d’attractivité territoriale » pour les infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de puériculture et manipulateurs radio en poste à Paris et dans les trois départements limitrophes (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne). Ceux qui ont « exercé de manière (...)