Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


Trombinoscope

mercredi 20 septembre 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Marise DANTIN Secrétaire générale CTLE - Secrétaire du CHSCT Commission Amiante permanence : toute la semaine tel 01 58 41 11 67 fax 01 58 41 11 68 Bernard GIUSTI Secrétaire général Adjoint permanence : toute la semaine CTLE- CHSCT - CME (commission médicale) - Délégué Union Locale (...)


Grève et Manifestation le 21 septembre

vendredi 15 septembre 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
La forte journée d’action unitaire du 12 septembre a montré que les salariés du privé, comme du public, les retraités, les jeunes refusent les ordonnances Macron. Ces ordonnances ont comme fil rouge, toujours plus de flexibilité, de précarité, moins de rémunération, de droits, de protection sociale. (...)


Le personnel de l’Ophtalmologie n’en peut plus !

vendredi 15 septembre 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Surcharges de travail et sous-effectifs, heures supplémentaires quotidiennes, impossibilité de pouvoir prendre des pauses, locaux exigus, mise en danger des patients et risques d’erreurs professionnelles, accidents de travail, etc... Le personnel de l’Ophtalmologie n’en peut plus ! Dans un (...)


Grève et Manifestation le mardi 12 septembre

mercredi 30 août 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Secrétaire Générale
Contre le Projet Macron de casse du Code du Travail et des statuts de la Fonction Publique Contre les Projets de régression sociale Répondant au MEDEF, à la Commission Européenne et toujours au service des classes sociales les plus fortunées, le gouvernement entend (...)


Pour casser l’APHP, la Direction crée OIKEIOSIS

mercredi 30 août 2017 par François Sénac IDE
OIKEIOSIS Le nouveau nom du projet fait pour casser l’APHP ! Les Directeurs de l’APHP se sont autorisés à penser au cours d’un séminaire au mois de juillet. Il en résulte un plan stratégique d’ensemble visant à désintégrer encore plus l’APHP. Nos Directeurs ont prévu de regrouper les hôpitaux de l’APHP (...)


Discours pour la Commémoration de la Libération de Paris, 25 août 2017

samedi 26 août 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Mesdames, Messieurs, chers camarades, Comme tous les ans nous sommes ici pour rendre hommage à ces hommes et ces femmes qui, dans les hôpitaux ou ailleurs, ont donné leur vie pour que nous vivions libres, pour que notre pays soit délivré de l’Etat fasciste de Pétain et qu’il soit délivré du joug (...)


La demission à l’APHP

jeudi 17 août 2017 par François Sénac IDE
La question de la démission dans la fonction publique se pose de plus en plus pour certains de nos collègues, vu la dégradation du statut de fonctionnaire et la dévalorisation de la part de nombreux hommes politiques du travail dans la fonction publique. La démarche pour démissionner de la (...)


Brancardage : la solidarité a encore payé !

mardi 8 août 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, Frédéric Nou Délégué syndical
Hier, lundi 7 août, à la demande de la CGT Cochin s’est tenue une réunion en présence de l’encadrement du Brancardage, des agents du Brancardage et des représentants de la CGT Cochin. Alors qu’un système automatique de gestion et d’attribution des demandes de brancardage (PTHA) a été mis en place par (...)


Notre employeur doit respecter notre vie privée

jeudi 20 juillet 2017 par François Sénac IDE
Un tract de la CGT SANTE nous rappelle nos droits face aux abus des cadres ou aux directions qui relancent les agents à leur domicile. Notre vie privée est protégée par des textes de loi. L’esclavage est bien aboli depuis 1848, l’employeur n’a pas a intervenir en dehors du milieu professionnel. (...)


Cumul d’emploi à l’APHP

jeudi 20 juillet 2017 par François Sénac IDE
Le cumul d’emploi à l’APHP est toujours un vrai dilemme. D’un coté, la CGT milite pour une réduction du temps de travail à 32 h00 par semaine : En effet, l’étude des parcours professionnels font ressortir que l’épuisement professionnel physique et moral touche les agents ; la réduction du temps de (...)