Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


Ophtalmologie COCHIN : Le bloc opératoire en ébullition

mercredi 20 novembre 2019 par François Sénac IDE
Les collègues du bloc opératoire d’ophtalmologie de l’hôpital COCHIN ont décidé d’arrêter de souffrir et subir en silence ! Depuis quelques semaines, le rythme imposé par la Direction ne peut plus être suivi par les IBODE et personnels de ce bloc opératoire Il y a peu, elles avaient alerté la (...)


Manips radio : Des negociations houleuses à COCHIN suite au préavis de grève.

mercredi 20 novembre 2019 par François Sénac IDE
La Direction a organisé une réunion de négociations suite au préavis de grève déposé par la CGT SANTE et la CGT-COCHIN avec les Manip radios le 19 novembre 2019. De nombreux collègues des services de radio de COCHIN se sont déplacés. Les revendications ont été séparées en deux catégories : Les (...)


Les manip-radios se révoltent à COCHIN et ailleurs : Préavis de grève pour le 21 novembre !

jeudi 14 novembre 2019 par François Sénac IDE
Décidement, rien ne va plus dans notre hôpital COCHIN à l’APHP.! Excédés d’être constament en sous effectifs et donc surchargés de travail, les agents de la RADIO de COCHIN ont fait apel à la CGT COCHIN pour déposer aujourdehui un préavis de grève pour le 21 novembre 2019 auprès de la Direction de notre (...)


Le boulevard Montparnasse rempli de manifestants pour l’hopital public ce 14 novembre !

jeudi 14 novembre 2019 par François Sénac IDE
Infirmières, Aide-soignants, Medecins, agents hospitaliers, ouvriers, etc....Tous defilaient ce 14 novembre pour défendre un service de santé public de qualité doté de moyens suffisants ! La mobilisation a été très forte. En effet, le boulevard Montparnasse de Port royal jusqu’au boulevard raspail (...)


14 novembre 2019 : Manifestation contre la destruction de l’hôpital public !

mercredi 13 novembre 2019 par François Sénac IDE
Depuis ces dernières années, la CGT-COCHIN dénonce régulièrement la baisse des dotations dévolues aux hôpitaux publics. Les personnels ne demandent qu’à travailler dans de bonnes conditions, à pouvoir faire du travail de qualité au service des populations accueillies. Les conditions de travail se (...)


A COCHIN, un batiment récent continue à se déliter : L’action de la Direction inéfficace !

mercredi 13 novembre 2019 par François Sénac IDE
Le service de Stérilisation a été inondé le samedi 9 novembre 2019 et de nombreux éléments du plafond du centre de tri ont à nouveau chuté ! Ces dégradations se sont produites en dépit des mesures annoncées par la direction à la suite du DGI déposé par des membres CGT du CHSCT Cochin. Cela prouve que les (...)


Aujourd’hui 7 novembre : Greve des IBODE en colère ! Manif Gare Montparnasse/ 87,50% de grevistes à COCHIN !!

jeudi 7 novembre 2019 par Anne Frédérique JOURDAIN DARNET
Les IBODE de COCHIN sont venus en grand nombre au local CGT COCHIN ce matin 7 novembre pour tenir un piquet de greve. La CGT a en effet déposé un préavis de greve pour demander des recrutements , des formations et des reconnaissances pour les personnels de bloc ! L’administrateur de garde est (...)


A Cochin, les faux plafonds tombent dans un bâtiment vieux d’à peine 10 ans !

mercredi 6 novembre 2019 par François Sénac IDE
Une de nos collegues travaillant dans le batiment Jean DAUSSET au sein de l’hôpital de l’APHP à COCHIN a vu le faux plafond tomber sur elle alors qu’elle travaillait à son poste. La CGT a donc enclenché une procedure de DGI (danger grave et imminent) car la sécurité des agents travaillant dans ce (...)


Rhumatologie COCHIN : La Direction tente de déminer le terrain !

mardi 5 novembre 2019 par François Sénac IDE
Le 25 octobre 2019, la Directrice des ressources humaines de COCHIN accompagnée du Directeur des soins, a desiré rencontrer le personnel de rhumatologie. Le Chef de service ainsi qu’un cadre etaient presents aussi, au milieu des collegues. La Directrice a détaillé les mesures prises pour pallier (...)


Des dalles de plafond tombent sur les collegues du centre de tri COCHIN

mardi 5 novembre 2019 par François Sénac IDE
Les membres du CHSCT COCHIN de la CGTCOCHIN ont déposé une procedure de danger grave et imminent (DGI)concernant le centre de tri/SDBA de COCHIN. En effet, des éléments du plafond de ce service sont tombés sur une de nos collègues pendant son travail ! Il s’avère que dans ce service, les (...)