Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


Ils veulent devenir infirmiers, la Direction de COCHIN les bloque !

vendredi 27 mars 2020 par Caroline GENEST, François Sénac IDE
Une scène surréaliste à COCHIN ! Des collègues de Réanimation de notre hôpital sont montés avec la CGT COCHIN pendant leur pause déjeuner, dans les bureaux de la Direction des soins pour avoir des réponses après la réussite au concours d’accès aux IFSI et le refus de financement de leur formation.(IFSI (...)


Toujours dans le clivage,Le gouvernement donne une prime aux soignants et en exclue les autres acteurs de l’hôpital

vendredi 27 mars 2020 par François Sénac IDE
Un premier décret instaure une prime « d’attractivité territoriale » pour les infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de puériculture et manipulateurs radio en poste à Paris et dans les trois départements limitrophes (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne). Ceux qui ont « exercé de manière (...)


COVID19 : Une débauche de vocabulaire guerrier totalement hors de propos !

jeudi 26 mars 2020 par François Sénac IDE
Macron abuse d’un vocabulaire de guerre pour parler de la crise sanitaire du COVID19. Tout cela fait référence en grande partie à la guerre de 14/18. Le pire, c’est la reprise du terme « union sacrée" au nom de laquelle des millions d’humains ont servi de chair à canon pendant 4 ans de manœuvres (...)


Non, le COVID19 n’est pas un defi, c’est un drame !

jeudi 26 mars 2020 par François Sénac IDE
Martin HIRSCH adresse une lettre quotidienne aux agents de l’APHP. Dans celle envoyée aujourd’hui, Martin Hirsch nous choque . Dans le contexte actuel où nous lui faisons remonter du terrain ,ainsi qu’à notre direction , des cas concrets de mise en danger des personnels de l’APHP par manque (...)


Suspension du jour de carence pendant la période de l’état d’urgence.

mercredi 25 mars 2020 par François Sénac IDE
Une des premieres mesures prise par le gouvenement de MACRON a été ,en 2017 , de rétablir le jour de carence pour les fonctionnaires (jour de carence = la premiere journée de maladie non rémunérée). Durant la période de crise COVID 19 (et uniquement pendant cette période) , le gouvernement suprime ce (...)


Remuneration des etudiants infirmiers pour la periode du COVID 19

mercredi 25 mars 2020 par François Sénac IDE
Le gouvernement , par l’intermediaire de PENICAUT, a promis de rémunérer les Etudiants infirmiers qui sont sollicités pour faire face à la crise COVID 19. Elle promet de 1370 à 1560 euros net par mois durant cette periode aux etudiants des IFSI . A voir l’application pratique (...)


Le COVID 19 parisien !

mardi 24 mars 2020 par CGTCOCHIN
Le journal "Le parisien" du 24 mars 2020 signé par Céline CARREZ sur le COVID dans les hôpitaux parisiens. Coronavirus : « On nous a dit : Il faut aller au front ! » témoigne une infirmière parisienne Les infirmières des grands hôpitaux parisiens sont combatives mais marquées par ce qu’elles vivent et (...)


Vacances de Printemps 2020

lundi 23 mars 2020 par François Sénac IDE, Nicolas Rembert Trésorier
Plusieurs de nos collègues, parents de jeunes enfants, se retrouvent coincés pour les périodes de vacances de printemps. En effet, les établissements scolaires sont fermés durant ces périodes.Pour beaucoup, elles avaient prévu de prendre soins de leurs enfants pendant ces vacances. Elles avaient (...)


Exigence d’une rémunération descente pour les étudiants d’IFSI requisitionnés dans le cadre du COVID 19

dimanche 22 mars 2020 par François Sénac IDE
Des étudiants de 3eme année des IFSI ont été réquisitionnés pour renforcer les équipes sur le terrain en prévision du pic de contamination par le COVID 19 dans l’hopital COCHIN et à l’APHP. Ils sont considérés comme renforts des effectifs AS dans notre hôpital. La nature de la rémunération de ce travail (...)


Trop peu de masques disponibles à l’hôpital COCHIN

vendredi 20 mars 2020 par François Sénac IDE
Le rationnement des masques de protection à COCHIN se fait au dépend de la santé du personnel .En effet, la Direction a décidé de rationner à 2 le nombre de masques par agent /par journée de travail dans la majorité des services. Cela s’est fait sans tenir compte de la réalité du terrain. Les (...)