Accueil > Actualités > Actualités

RECONNAISSANCE DE LA PENIBILITE POUR LES AUXILIAIRES DE PUERICULTURE

vendredi 6 mars 2015 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Depuis 2013, plusieurs auxiliaires de puériculture de la Fonction Publique Hospitalière se sont vues refuser leur classement en catégorie active (permettant un départ en retraite anticipé pour reconnaissance des pénibilités liées au métier) au prétexte qu’elles n’exercent pas leur fonction « en contact (...)

Rapport sur l’avenir de la fonction publique

mardi 5 novembre 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Le rapport sur l’avenir de la fonction publique propose d’engager une politique salariale dynamique 04/11/13 - HOSPIMEDIA | Le rapport sur la fonction publique de Bernard Pêcheur a été remis au Premier ministre. Il dresse un constat nuancé mais inquiétant qui appelle une stratégie de long terme pour (...)

RADIO ACHARD OU COMMENT MONTER UNE CABALE

mercredi 20 octobre 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Un cadre de la radio Achard, après avoir agressé un agent verbalement, s’est débrouillé pour obtenir des témoignages écrits pour se couvrir. Cet homme n’hésite pas à dire que, en tant que cadre il « a tous les droits » : de hurler sur les agents, il aurait même ajouté : « je suis cadre et je vous parle (...)

Question réponse autour de l’ANIOS 800

jeudi 19 mars 2020 par François Sénac IDE
Dans notre hopital COCHIN de l’APHP, la solution hydro-alcoolique utilisée est actuellement l’ANIOS 800. Le personnel soignant vigilant a remarqué que le corana-virus n’etait plus mentinné sur la notice de ce produit en tant que virus detruit par l’ANIOS 800, alors qu’il etait mentionné sur (...)

Quelques photos de la manif du 1er mai

lundi 6 mai 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Nathalie Gamiochipi (Secrétaire Fédérale de la Santé et de l’Action Sociale), sa fille, Bernard Giusti, Marise Dantin, Luc Lévy-Huet Dominique Allirol, Marise Dantin Au centre, Nadine Prigent Fabrice Miennée, Marise Dantin Paul Roussier, PCF, Adjoint au Maire du (...)

QUAND SUD ET LA CFDT VOTENT POUR LA PRIVATION D’ UN SERVICE

lundi 17 octobre 2011 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Lors du dernier CTLE en date du 10-10-2011les syndicats SUD et CFDT ont voté pour la privatisation du nettoyage de la voirie dans notre hopital : voilà qui montre bien à quel point ces deux syndicats sont compromis sur le plan local avec la direction ! Ils prétendent défendre le service public, (...)

Quand la dégradation du service public favorise les petites tyrannies domestiques

mercredi 15 mai 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint

Projet MACRON, Une loi au profit des patrons ! manifestation le 26 Janvier

lundi 19 janvier 2015 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Aujourd’hui avec le projet de loi Macron le gouvernement répond une nouvelle fois aux exigences du MEDEF et du grand patronat. Cela est inacceptable alors que les employeurs bénéficient déjà de plus de 220 milliards d’exonérations ou d’aides publiques. Au-delà de la remise en cause des professions (...)

Privatisation et recul social : la curée continue...

lundi 25 mars 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Liste des 27 députés félons ayant voté en catimini le samedi 15 mars à 6h du matin : - La privatisation des Aéroports de Paris, de la Française des jeux, d’Engie La suppression des tarifs réglementés du gaz La suppression des seuils (...)

Primes:Les paroles !les paroles ! les paroles ! Comme chantait DALIDA

mercredi 15 avril 2020 par François Sénac IDE
Les primes ! Tout le monde en promet ! La dernière promesse vient de VERAN, ministre macroniste de la santé ! Il clame partout : 1500 euros de primes pour le personnel de santé ! Mais il fixe dejà les limites ! Des limites liées à la géographie, au service, etc...... En fait, au bout du (...)