Accueil > Actualités > Actualités

Non, le COVID19 n’est pas un defi, c’est un drame !

jeudi 26 mars 2020 par François Sénac IDE
Martin HIRSCH adresse une lettre quotidienne aux agents de l’APHP. Dans celle envoyée aujourd’hui, Martin Hirsch nous choque . Dans le contexte actuel où nous lui faisons remonter du terrain ,ainsi qu’à notre direction , des cas concrets de mise en danger des personnels de l’APHP par manque (...)

NON A LA REFORME DES RETRAITES

dimanche 22 décembre 2019 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
La réforme des retraites voulue par le gouvernement macron ne fera qu’appauvrir tous les futurs retraités francais. Elle induit : Une forte baisse de la pension de retraite pour le public comme pour le privé Les pensions perdraient environ 15 à 25% par rapport à aujourd’hui, dans le public comme (...)

Motion lue par le Pr CHAUSSADE : desaccord de la communaute Medicale de Cochin

vendredi 12 juillet 2013 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Site Cochin S 27, rue du Faubourg Saint-Jacques 75679 PARIS Cedex 14 Commission Médicale d’ Etablissement Locale Le Président Pr Stanislas CHAUSSADE Paris, le 08 juillet 2013 Motion lue par le Professeur Stanislas Chaussade Président de la CMEL du GH Cochin Broca Hôtel Dieu La (...)

Mission accomplie pour Mireille Faugère...

mardi 12 novembre 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Selon une dépêche d’APM du 5 novembre, la Directrice Générale de l’APHP serait sur le départ. Certains y voient le résultat d’une "sanction" qui frapperait Mireille Faugère, en raison de son "échec" pour la fermeture de l’Hôtel Dieu. Cette façon de voir les choses ne manque pas de nous laisser (...)

Meres de 3 enfants dans la fonction publique

mardi 21 décembre 2010 par François Sénac IDE
Le gouvernement UMP, dans son hysterie antisociale a depuis quelques temps changée les conditions de départ des mères 3 enfants de la fonction publique. La CGT se pose des questions sur l’application de ces mesures. La réponse apporte des éléments nouveaux : Échange de mail entre l’UGFF et la DGAFP (...)

Mélenchon ou Roussel ?

dimanche 20 décembre 2020 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Les militants communistes et leurs sympathisants se divisent aujourd’hui sur la question de savoir qui soutenir aux prochaines élections présidentielles. Au sein du PCF, certains optent pour ce qu’ils appellent un « vote utile » en soutenant Mélenchon et le regroupement de la France Insoumise, plus (...)

Marise Dantin et Bernard Giusti au Meeting du Front de Gauche du 24 mai 2012

jeudi 31 mai 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Meeting du Front de Gauche du 24 mai 2012 : Maryse DANTIN & Bernard GIUSTI Responsables syndicaux de l’hôpital Cochin Valérie GIRARDON Membre du CA du collectif logement Paris 14 Ana AZARIA Président de Femmes Egalité Didier LE RESTE Responsable national du Front des Luttes Leïla (...)

Malgrè la crise COVID 19, COCHIN accélère la diminution du nombre de lits d’hospitalisation classique

mardi 12 mai 2020 par François Sénac IDE
La crise sanitaire déclenchée par le COVID19 a mis en évidence la pénurie de lits d’hospitalisations et de réanimation dans les hôpitaux publics français. Au plus fort de l’épidémie, les patients victimes de la contamination au covid19 ont eu du mal à se faire soigner. Il a été conseillé aux malades de (...)

Mais où sont passés nos sous-sols ?

vendredi 28 juin 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Rapportés dans un récent article de l’Humanité quotidienne daté du 27 juin, les propos d’une syndicaliste ne laissent pas de nous surprendre : "A Cochin, les patients sont emmenés d’une unité à l’autre par l’extérieur des bâtiments, c’est une honte !" Mais où sont donc passés nos sous-sols ? Comme (...)

MACRON veut ficher tout le monde selon les convictions religieuses, politiques et syndicales de chacun !

vendredi 22 janvier 2021 par François Sénac IDE
Alors même que, depuis quelques temps, syndicats, associations et des dizaines de milliers de manifestants dénoncent la loi Sécurité globale et ses mesures liberticides, le gouvernement a poursuivi sa dérive autoritaire. En catimini, le ministère de l’Intérieur a signé 3 décrets modifiant le code de (...)