POUR NOS SALAIRES TOUS EN GREVE LE 23 AVRIL ! (Actualités)

mardi 20 avril 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Grève nationale le 23 avril La CGT Cochin appelle à un rassemblement devant l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à 14h, 91 boulevard de l’Hôpital / METRO Saint Marcel. La liquidation méthodique de nos acquis sociaux s’accélère, Martin Hirsch remet le couvert sur la remise en cause de nos repos, comme (...)

VERAN essaye de nous faire croire qu’il est le Père Noël ! (Actualités)

mercredi 14 avril 2021 par François Sénac IDE, Jean-Jacques Rozo kiné
Le Ministre de la santé s’est mis à twiter le 12 avril que 500 000 fonctionnaires hospitaliers (soignants) verraient leur salaire augmenter le 1 octobre 2021de façon conséquente : Par exemple , il promet : aux aides soignants une nouvelle grille de salaire avec 228 à 651€ nets par mois en plus avec (...)

PENURIE DE LITS EN ILE-DE-FRANCE (Actualités)

jeudi 18 mars 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Alors que l’Ile-De-France entre dans la 3è phase de contamination par la Covid-19, à l’APHP rien n’est prévu pour ouvrir à nouveau des lits. Notre directeur général, qui n’a de cesse de se congratuler sur la conscience de travail de son personnel, n’envisage à aucun moment, pour soulager ceux-ci, (...)

Vaccin : Ordres et contre ordres ! (Actualités)

mardi 16 mars 2021 par François Sénac IDE
La semaine dernière, on a assisté à un « soignants bashing » orchestré par certaines personnalités politiques du parti macroniste LREM et relayé par certains medias à sa botte. Ces personnes bien pensantes proches du pouvoir actuel demandaient qu’on vaccine de force le personnel soignant ! Les chiffres (...)

Une directrice de Cochin construit un mur entre elle et les agents (Actualités)

lundi 15 mars 2021 par François Sénac IDE
Le dialogue social à COCHIN se détériore : La Directrice des ressources humaines de COCHIN se verrouille dans son bureau pendant les heures de travail ! Bizarrement, la Direction admet et cautionne cette manifestation évidente d’un manque de contact entre les agents de l’hôpital et leur hiérarchie. (...)

La crise sanitaire : Remise en cause des organisations de travail à l’APHP (Actualités)

mercredi 10 mars 2021 par François Sénac IDE
Par une note du 29 janvier 2021, Martin Hirsch précise les mesures que l’APHP va prendre en période COVID concernant les organisations de travail dans nos hôpitaux. Certaines de ces dispositions vont à l’encontre de l’arrêté du 1 avril 2016 qu’il avait pourtant lui-même signé. Dans un premier temps, (...)

Elections CNRACL 2021 - 1er au 15 Mars 2021 (Actualités)

jeudi 25 février 2021 par Nicolas Rembert Trésorier
Les votes par correspondance ou bien sur internet. Plus de trois millions d’électeurs (2,2 millions d’actifs et 1,2 million de retraitées de France et des DOM-TOM, fonctionnaires titulaires des versants territoriaux et de la santé et de l’action sociale) sont appelées à renouveler, en mars (...)

Des soignants à COCHIN complètement écoeurés ! (Actualités)

mercredi 24 février 2021 par François Sénac IDE
Les infirmiers et les aides-soignants de l’UCA(L’UCA est l’unité de chirurgie ambulatoire ) ont fait part la semaine dernière de leur profond désarroi devant le manque de cohérence de la hiérarchie. En effet, la Direction leur a demandé de transformé la semaine dernière cette unité de chirurgie en unité (...)

MACRON veut ficher tout le monde selon les convictions religieuses, politiques et syndicales de chacun ! (Actualités)

vendredi 22 janvier 2021 par François Sénac IDE
Alors même que, depuis quelques temps, syndicats, associations et des dizaines de milliers de manifestants dénoncent la loi Sécurité globale et ses mesures liberticides, le gouvernement a poursuivi sa dérive autoritaire. En catimini, le ministère de l’Intérieur a signé 3 décrets modifiant le code de (...)

Bonne année 2021 ! (Actualités)

vendredi 1er janvier 2021 par François Sénac IDE