Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Instances > CHSCT local > CHSCT local

CHSCT local

Articles de cette rubrique


le CHSCT de COCHIN vote le principe d’une enquète centrale sur le DIM

mercredi 5 avril 2017 par François Sénac IDE
LLe CHSCT de COCHIN s’est réuni le mercredi 5 avril 2017 pour donner son avis sur les mesures à prendre suite au drame qui a touché le service du DIM dans notre hôpital en mars. Le résultat du vote des membres du CHSCT a entériné le principe d’une enquête menée par le Siège de l’APHP et doit permettre (...)


Le CHSCT contre les restructurations !

mercredi 6 octobre 2010 par François Sénac IDE
Depuis plusieurs mois,sur COCHIN et Saint Vincent de Paul, les membres CGT du CHSCT (instance concernant les conditions de travail dans laquelle siègent des représentants du personnel),rejettent de façon répétée les projets présentés par la direction. En effet, ces projets impliquent systématiquement (...)


La Santé est un DROIT

mercredi 27 août 2014 par François Sénac IDE
Encore une fois un cadre de Cochin abuse de son pouvoir hiérarchique. En effet, un agent s’est vu refuser la réalisation d’un examen complémentaire suite à une visite à la médecine du travail, par son cadre qui craignant un manque d’effectif , s’est permis d’appeler pour différer la réalisation d’un (...)


La rhumatologie à COCHIN : La crise dûe aux sous effectifs !

mercredi 25 septembre 2019 par François Sénac IDE
Depuis plusieurs mois, la situation en rhumatologie de jour à COCHIN se détériore. Toujours moins de soignants pour s’occuper d’un nombre toujours croissant de patients ! Ce mercredi 25 septembre, les collègues d’hôpital de jour en rhumatologie voient s’accumuler les patients dont ils ont la charge (...)


La réponse de la Direction à la pénurie de protection contre le covid 19 : L’arrogance !

jeudi 19 mars 2020 par François Sénac IDE
Les membres CGTCOCHIN, devant la détresse des collègues confrontés à l’augmentation des cas de COVID19 avérés parmi le personnel de COCHIN, ont déposé un DGI concernant les matériels de protection. Par exemple, les soignants se plaignent de disposer d’un nombre trop restreint de masque dans leur (...)


La gynécologie dans la tourmente !

mercredi 17 avril 2013 par François Sénac IDE
Un chsct extraordinaire a eu lieu à la demande de la CGT COCHIN sur les conditions de travail dans le service de gynécologie de port-royal Les collègues ont parlé de leurs difficultés. Notamment, elles sont contraintes de travailler réguliérement plus de 13h30 d’affilée. La CGT COCHIN fait remarquer (...)


La direction de l’hopital veut elle nous voler ?

samedi 15 octobre 2011 par François Sénac IDE
La direction de l’APHP contraint ses agents à ne pas prendre les jours de repos pour compenser les manques d’effectifs dans les services. Avec un cynisme honteux, dans le même temps, la direction menace de faire disparaitre les "jours dûs"de repos de gestime. La CGT a dénoncé ce projet (...)


La direction de COCHIN s’oppose aux agents qui prennent des capotes dans les distributeurs !

jeudi 5 novembre 2015 par François Sénac IDE
La direction de COCHIN se distingue aujourd’hui dans le refus de la politique de prévention face aux MST et au SIDA. La directrice de COCHIN a déclaré devant une vingtaine d’agents ébahis que "les préservatifs, ce n’est pas pour tout le monde" en référence à un agent qui été convoqué pour avoir pris (...)


La direction a peur du personnel !

dimanche 16 octobre 2011 par François Sénac IDE
La direction de COCHIN ne veut plus dialoguer avec ses agents. La direction fait de plus en plus de difficultés pour accepter la présence de collègues en tant que personnel qualifié lors des instances.(la CGT invite toujours les collègues à venir s’exprimer dans ces réunions) Dans le même temps (...)


La cgt en guerre contre le manque d’effectifs !

mercredi 24 août 2011 par François Sénac IDE
Les plan d’économies successifs qui ont éliminé un grand nombre de personnels de l’APHP entraine une pénurie d’effectifs permanente. En été, ce problème encore plus important avec les congés annuels, entraine des fermetures de salles et un travail encore plus intense pour le personnel restant. On (...)