Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes locales > Luttes locales

Luttes locales

Articles de cette rubrique


Pour casser l’APHP, la Direction crée OIKEIOSIS

mercredi 30 août 2017 par François Sénac IDE
OIKEIOSIS Le nouveau nom du projet fait pour casser l’APHP ! Les Directeurs de l’APHP se sont autorisés à penser au cours d’un séminaire au mois de juillet. Il en résulte un plan stratégique d’ensemble visant à désintégrer encore plus l’APHP. Nos Directeurs ont prévu de regrouper les hôpitaux de l’APHP (...)


Point sur les Urgences de Cochin

mardi 18 février 2014 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Depuis le 4 novembre 2013, les Urgences de Cochin accueillent entre 20 et 30 patients supplémentaires par jour, en moyenne. Un pic d’affluence est particulièrement sensible les samedis et dimanches. Récemment, la CGT Cochin a organisé un mouvement de grève avec le personnel des Urgences. Plusieurs (...)


Point sur les primes semestrielles

vendredi 12 avril 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Contrairement à ce qui se pratiquait dans les deux autres hôpitaux du Groupe Hospitalier, la CGT Cochin avait obtenu il y a plus de 10 ans, après négociations, qu’il n’y ait plus de surprimes (« primes à la tête du client ») et que l’on ne tienne plus compte de la note. Depuis ces négociations, à Cochin (...)


Plus de mille collègues ont signé la pétition contre la baisse de leur prime !

mercredi 14 octobre 2015 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Une grosse délégation du personnel a apporté les pétitions au directeur le 13 octobre ! La CGT Cochin, accompagnée par le personnel, s’est rendue en délégation le 13 octobre vers 12h30 à la Direction du GH. Nous avons rencontré la Direction afin de déposer des pétitions (signées à ce jour par plus de (...)


Péavis de grève REA et Soins intensifs en chirurgie thoracique COCHIN

jeudi 14 janvier 2016 par François Sénac IDE
La CGT COCHIN , avec les agents de la réanimation de la chirurgie thoracique et des soins intensifs de la chirurgie thoracique de COCHIN, a déposé un préavis de grève pour demander des effectifs supplémentaires dans ce secteur. En effet, dans ces secteurs très réglementés, dans lesquels le pronostic (...)


Pas de blabla pour l’hepatologie COCHIN

mardi 5 août 2014 par François Sénac IDE
Le service d’hépatologie de COCHIN se réinstalle dans le bâtiment ACHARD de l’hôpital . La nouvelle organisation de travail projetée par la hiérarchie de ce service dans les nouvelles salles a été unanimement rejetée par le personnel. Les économies de personnel rendent ce projet dangereux pour la prise (...)


OUVERTURE DE LA CRECHE LE WEEK-END !

jeudi 22 novembre 2018 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Depuis la rentrée, les parents travaillant à Cochin, notamment beaucoup de familles monoparentales, se retrouvent confrontés à de grandes difficultés les week-ends devant les fermetures de la crèche décidées par l’encadrement 2-3 jours avant. L’argument des cadres selon lequel il n’y a pas assez (...)


Où sont les surblouses ?

mardi 21 avril 2020 par François Sénac IDE
La Direction l’avait promis : Le matériel de protection contre l’infection au COVID 19 ne manquerait pas ! D’ailleurs, depuis quelques jours, le gouvernement ne cesse de répéter que tous va mieux ! que le nombre d’hospitalisations diminue ! Pourtant, aujourd’hui à COCHIN, on en est à recycler les (...)


ophtalmologie COCHIN : Les consultations en sous effectif

mercredi 16 novembre 2016 par François Sénac IDE
Les collègues du service de consultation d’ophtalmologie de l’hôpital COCHIN sont se sont déplacées en grand nombre pour témoigner de leurs mauvaises conditions de travail auprès du Directeur du Groupe Hospitalier COCHIN, HD, BROCA. Elles réclament des effectifs supplémentaires avec l’appui de la CGT (...)


Ophtalmologie COCHIN : Le bloc opératoire en ébullition

mercredi 20 novembre 2019 par François Sénac IDE
Les collègues du bloc opératoire d’ophtalmologie de l’hôpital COCHIN ont décidé d’arrêter de souffrir et subir en silence ! Depuis quelques semaines, le rythme imposé par la Direction ne peut plus être suivi par les IBODE et personnels de ce bloc opératoire Il y a peu, elles avaient alerté la (...)