Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Professions > Professions

Professions

Articles de cette rubrique


Les brancardiers ne doivent pas transporter les patients médicalisés dans les navettes

jeudi 17 juillet 2014 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
La CGT Cochin est intervenue hier 16 juillet 2014 auprès de l’encadrement du Brancardage et de la Direction afin de protester contre les tentatives d’intimidation et les pressions exercées à l’encontre du personnel du Brancardage.Ces manœuvres inacceptables ont pour but de forcer les brancardiers à (...)


Le cadre du brancardage confond autorité et autoritarisme

samedi 18 juin 2016 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Voila à peine un mois que le service du brancardage s’est vu affublé d’un cadre dont les méthodes de management sont pour le moins contestables. Depuis sa prise de poste ce cadre flique les brancardiers dans tout l’hôpital pour s’assurer qu’ils sont bien tous en train d’effectuer leurs courses (des (...)


Le 6 mai défendons les tout-petits !

jeudi 29 avril 2010 par François Sénac IDE
Cochin dans l’action avec la CGT et l’intersyndicale Marguerite LE CHUITON En MAI, mobilisation générale pour gagner le retrait du décret MORANO ! Pour défendre la sécurité des tout petits ! Le jeudi 8 avril, nous étions près de 10 000 dans les rues de Paris (141 établissements fermés et 104 (...)


La pression de l’ordre infirmier se durcit

jeudi 4 mai 2017 par François Sénac IDE
L’ordre infirmier a assigné le l’état devant le conseil d’état pour contraindre les infirmiers à s’inscrire à l’ordre infirmier. Pour rappel, selon les propres chiffres de l’ordre national infirmier, moins de 20% des infirmiers exerçant en France se sont inscrits à l’ordre, plus de 10 ans âpres que la loi (...)


La politique de la terreur !!

lundi 4 octobre 2010 par François Sénac IDE
Le bilan des manifestations des IADE est très symptomatique de l’ambiance politique actuelle ! Deux salariés IADEont été présentés en comparution immédiate ! (il s’agit d’un manque équité flagrant car ,il y a peu de temps,le fils du directeur général de la police s’est vu relaché sans sanction alors (...)


La pénurie d’IDE

jeudi 22 septembre 2011 par François Sénac IDE
Il manque plusieurs centaines d’IDE pour pourvoir les postes d’infirmiers sur l’APHP Les mauvaises conditions de travail, le manque de considération de plus en plus flagrant touchant les soignants en réalisant des économies sur le dos du personnel ont contribué à cet état de fait. Sur le groupe (...)


La formation

vendredi 26 novembre 2010 par François Sénac IDE
Depuis que la direction de l’APHP n’assume plus son rôle dans la formation, il est utile de se renseigner sur les possibilités de formation en dehors de l’AP-HP. Christophe S , du syndicat CGT de l’hôpital COCHIN s’est penché sur la question en particulier sur l’ANFH (agence nationale pour la formation (...)


La faillite de l’ordre infirmier ?

mardi 2 août 2011 par François Sénac IDE
On assiste depuis un mois à une valse des présidents "par interim" au sein de l’organisation "ordre infirmier" après une succession de démissions sur fond de scandale financier. Que reste t’il de la représentativité, à l’origine déjà bien compromise, dans cette organisation (...)


LA DISPONIBILITE

mardi 28 août 2012 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
La disponibilité est la situation du fonctionnaire qui cesse d’exercer son activité professionnelle pendant une certaine période. Il est placé temporairement hors de son administration d’origine et cesse de bénéficier de sa rémunération et de ses droits à l’avancement et à la retraite. La mise en (...)


LA DIRECTION VEUT SUPPRIMER LES LOGEMENTS DES OUVRIERS

lundi 8 février 2010 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
La Direction Generale s’attaque encore une fois à nos acquis Depuis des decennies les ouvriers de l’Assistance Publique étaient logés sur leur site en echange de nuits et jours feriés d’astreintes. Ces astreintes pénalisaient considérablement leur vie de famille puisqu’ils pouvaient etre déranges à (...)