CAP 22 : Ils osent tout, c’est à ça qu’on les reconnait !!
MACRON et ses amis ont publié un gros rapport indigeste sur les reformes necessaires (selon eux) de la fonction publique en FRANCE.
Une tripotée de presonnes gracement payées pour pondre du papier ont publier un ensemble de constats et de recomandations.
Bien entendu, la conclusion etant déjà dictée par le MEDEF et son boy (MACRON), le rapport préconise l’eclatement de la fonction publique au profit des entreprises privées pour faire gonfler les dividendes de leurs actionnaires milliardaires.
Cela commence par des constats,complétement irrealistes. Par exemple, il est marqué page 18,que les Francais demandent qu’on accelere la "dematerialisation des demarches".Comment peut ont sortir une pareil énormité quand l’echec de la "dématerialisation" ,en France, est aussi flagrante. Rappelons le scandale de l’inscription "parcours sup" qui laisse des dizaines de milliers de jeunes étudiants sur le carreau ! De meme , le dematerialisation des formalités administratives pour le permis de conduir, ou les cartes grises, conduit , à ce jour , des dizaines de millier de presonnes à utiliser un vehicule sans ces documents officiels. Pour l’instant, la dematerialisation est un echec . La plupart des usagers la maudissent et la rejettent. CAP 22 apparait completement coupé des réalités des francais moyens.
De meme, CAP 22 préconise le desengagement de l’état pour l’entretient du reseau routier. Le drame de Gênes, en ITALIE, nous rappelle cruellement la necessité d’une rigueur indispensable dans l’entretient des ouvrages d’art si on veut eviter leur effondrement et les pertes de nombreuses vies humaines.Cela necessite des investissements lourds, à long terme ,que l’état doit realiser. CAP 22 ne pense qu’à redistribuer des parts de marché à des entreprises de travaux publics voraces et avides de benefices.
CAP 22 a un sens tres particulier du dialogue social : Dans les preconisations, page 37, CAP 22 ecrit"encourager le dialogue social de proximité...donner ainsi une plus grande liberté de gestion aux managers." et plus loin "donner la possibilité au management de negocier des accord dérogatoires au cadre de la fonction publique.... (rémuneration, temps de travail, mobilité)". En clair, il s’agit de suprimer le principe de lisibilité et d’equité entre les fonctionnaires d’un meme grade pour faire place à une rémuneration affinitaires et injuste. De meme pour le temps de travail.
Pour le monde des soins, CAP 22 conforte l’instauration de soins à plusieurs vitesses selon qu’on est riche ou non. pour le patient modeste, un parcour de soins est imposé, avec des consultations au rabais. Pour les plus riches, le choix des soins et des praticiens pour une prise en charge de qualité est assuré.
Ce ne sont que quelques exemples des perles qui constituent ce pavé de papier sur lequel s’appuit MACRON pour dissoudre le projet du CNR de 1944 qui avait voulu construire un etat fort, censé contrebalancer la violence du liberalisme capitaliste.
D’ailleurs, sans aucun complexe,des les premieres pages, ce rapport commence par comparer les indices de desengagement des état de l’EU et prend comme exemple la grece et le portugal, deux pays dont la sujetion au FMI et à l’EU a precipité dans la ruine une grande partie de la population modeste.
Pour la CGT COCHIN, il est paticulierment choquant de voir ce groupe de soit-disant experts vouloir dicter la politique de la FRANCE, alors que de nombreux passages prouvent leur totale deconnection de la réalité quotidienne. Aujourd’hui, MACRON echoue lamentablement dans ses objectifs de croissance et de resorbtion du chomage en FRANCE. Ce rapport met en lumière son isolement jupiterien uniquement préoccupé par l’enrichissment de ses amis milliardaires au depends des salariés du public et du privé !
Inscription newsletter
Pour recevoir toute l'actualité de CGT COCHIN
Articles les plus lus
- Greve et manifestation le 24 septembre ...
- Covid 19 : La parole des agents de terrain ...
- PASSAGE EN FORCE DES DMU EN INSTANCE
- Bosser jusqu’à 67 ans !!!!!!
- Comptes du Syndicat CGT de l’hôpital Cochin - ...
- MACRON HABILLE POUR PLUSIEURS HIVERS PAR UN ...
- A partir de 2021 : Pas de notation des ...
- Le SEGUR : La CGT refuse de signer un chèque ...
- Des vestiaires vétustes à COCHIN
- gestion des CA 2020 : la DRH de l’APHP ...