Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

CHSCT sur port royal et Les IADE

lundi 11 juillet 2011 par François Sénac IDE

CHSCT le 19 juillet 2011

Les délégués CGT aux CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) de l’hôpital COCHIN ont demandé une séance extraordinaire de cette instance au sujet des conditions de travail dans les locaux actuels de la maternité Port Royal et au sujet des sous-effectifs des IADE dans l’ensemble de l’hôpital.

En effet, alertés par les collègues sur des situations de sous-effectif flagrant, la CGT de COCHIN veut mettre la direction face à ses responsabilités :
La législation du travail doit être respectée (temps de repos, amplitude du temps de travail, droit aux congés annuels, etc.)

La législation garantissant la sécurité des patient ne concerne pas seulement individuellement les professionnels de santé, elle doit aussi impliquer les directions des hôpitaux.

Ces dernières doivent donner au personnel soignant les moyens de travailler, notamment en prévoyant des effectifs suffisants.

Cette séance demandée par la CGT est l’occasion de le rappeler à une direction complètement focalisée sur les économies à réaliser, quitte à atteindre les objectifs du gouvernement de restrictions injustes sur le dos du personnel !

Cette séance de CHSCT aura lieu mardi 19 juillet à 9h30 en salle de réunion, sous-sol d’ophtalmologie

Nous vous invitons à nous contacter au poste 11167 pour en parler et le préparer.

La loi dispose que les représentants du personnel peuvent faire appel à des personnels qualifiés, c’est-à-dire qu’il ne faut pas hésiter à nous contacter si certains collègues veulent participer à cette séance.

 francois SENAC CGT CHSCT