COVID19 : Pourquoi MACRON ne fait pas référence à l’Allemagne ?
C’est étrange !
La Droite libérale (MACRON) adore ordinairement faire référence à l’exemple allemand. Par exemple, quand MACRON traite les français de fenéants en début de mandat, c’est en prenant exemple sur l’europe du nord ; quand MACRON parle de l’age de la retraite, il parle des 67 ans réglementaires outre RHIN.... etc...
Mais, pour le Corona-virus, fini les référence à notre voisin gemanique !!!
C’est curieux !
Pourtant, c’est vraiment le moment !
Le 31/03/2020, on comptait 68180 cas covid19+ en allemagne, et seulement 682 morts de ce fléau.(source : news letters corona virus)
Dans le même temps, la gestion de cette épidemie par MACRON en France entraine 52128 cas COVID19+ recencés et plus de 350 morts !
On déplore près de 6 fois plus de morts du COVID19+ en FRANCE qu’en allemagne !!!
Ce constat prouve que MACRON et son gouvernement, contrairement aux déclarations d’autosatisfactions relayées par tous les médias, ne sont pas à pas à la hauteur !
- Les restructurations continues des hôpitaux qui ont conduit à la disparition d’un nombre conséquent de lit d’hôspitalisation et de réanimation ,voire à la fermeture d’hôpitaux, payent aujourd’hui le prix fort (le gouvernement assure l’ouverture, péniblement et artifciellement de 14 000 lits de réanimation sur toute la France contre 28000 lits disponibles en Allemagne).Pour COCHIN, alors que le nombre de lits de réanimations etaient reduits de façon importante en 2019 (notament avec la disparition de la réanimation pasteur), il a fallut bricoler en urgence de lits de soins intensif dans les salles de reveil en pleine crise sanitaire !
- Les restrictions de test COVID19 en france , contrairement à l’Allemagne ou le depistage est systématique, faocrise la contamination par les gens touchés , mais assymptomatiques. Sur l’hopital COCHIN, le personnel soignant , meme largement au contact de personnes COVID19+, ne peut se faire detecter sans symptomes (fievre, courbature, toux seche, perte de gout). Pourtant, dans les metiers de contact du soin, les risque de contamination sont multiples.
- Les équipements de protections (masques FFP2, masques plus simples, SHA, etc) sont en nombre insuffisants. Dans la revue américaine "science", george GAO, le Directeur du centre chinois des préventions déclare"ne pas porter de masque pour se proteger est une grande erreur". Dans le même temps, MACRON fait des déclarations complétement décalées sur le carractère optionnel de cet équipement ! le résultat sur COCHIN : La CGT COCHIN a dû déposer un DGI sur le manque d’équipements de protection.
- Au lieu d’anticiper la crise sanitaire en début d’année, MACRON était obnubilé par sa réforme injuste des retraites, ce qui a retardé d’autant la prise en compte de la crise sanitaire .
- A l’APHP, la formation professionnelle est en panne : On refuse aux agents qui ont prouver leur aptitude a suivre des cours d’infirmiers par la réussite d’un concours le financement de leur formation !
Tout ces choix macroniens de destruction du systeme public de santé contribuent à ce résultat sans appel : On meurt plus facilement du COVID19 en France qu’en Allemagne !
De là à penser que les medias evitent aujourd’hui de mettre en avant cette différence franco allemande qui carracterise l’incompétence de MACRON et de son gouvenement.......
La CGT COCHIN a toujours combattu la destruction du service public. Un hôpital fort aurait pu limiter les drames lors de cette pandémie !
Inscription newsletter
Pour recevoir toute l'actualité de CGT COCHIN
Articles les plus lus
- Greve et manifestation le 24 septembre ...
- Covid 19 : La parole des agents de terrain ...
- PASSAGE EN FORCE DES DMU EN INSTANCE
- Bosser jusqu’à 67 ans !!!!!!
- Comptes du Syndicat CGT de l’hôpital Cochin - ...
- MACRON HABILLE POUR PLUSIEURS HIVERS PAR UN ...
- A partir de 2021 : Pas de notation des ...
- Le SEGUR : La CGT refuse de signer un chèque ...
- Des vestiaires vétustes à COCHIN
- gestion des CA 2020 : la DRH de l’APHP ...