Categorie A ou B pour les IDE ?
BACHELOT demande aux infirmières de faire un choix définitif
Elle nous demande par courrier (que nous (IDE) allons recevoir pendant l’été ou à la rentrée) de choisir entre rester en catégorie B ou de passer en catégorie A en perdant la possibilité de partir avant l’age légal de départ à la retraite + le bonus d’un an tous les 10 ans pour les cotisations retraites.
La CGT recommande de ne pas répondre tout de suite et d’attendre l’évolution des évènements (la date limite de réponse se situe en decembre, mais visiblement le processus d’envoie a déjà pris du retard) (lire doc ci joint)
La CGT et toutes les organistions syndicales representatives dénnoncent ce chantage et éxigent que continue à être reconnue la penibilité pour notre profession d’IDE.
En effet, l’exercice professionnel est de plus en plus pénible et entraine des abandons de plus en plus précoces.
Toutes les luttes sont liées, rejetons les reformes des retraites le 7 septembre et ne laissons pas dire que notre profession est devenu une sinécure !
François SENAC IDE
Inscription newsletter
Pour recevoir toute l'actualité de CGT COCHIN
Articles les plus lus
- Greve et manifestation le 24 septembre ...
- Covid 19 : La parole des agents de terrain ...
- PASSAGE EN FORCE DES DMU EN INSTANCE
- Bosser jusqu’à 67 ans !!!!!!
- Comptes du Syndicat CGT de l’hôpital Cochin - ...
- MACRON HABILLE POUR PLUSIEURS HIVERS PAR UN ...
- A partir de 2021 : Pas de notation des ...
- Le SEGUR : La CGT refuse de signer un chèque ...
- Des vestiaires vétustes à COCHIN
- gestion des CA 2020 : la DRH de l’APHP ...