Echec de la politique liberale de VALS et ELKHOMRI : Le chomage remonte !
VALS et ELKHOMRI justifient volontiers leur politique ultra-libérale de casse des droits des travailleurs par une baisse du chômage en début d’année.
Hélas, les chiffres de juin 2016 sont là, conforme à ceux du mois précédent : La politique de répression des revendications sociales de VALS et ELKHOMRI entraîne une hausse du chômage, mois après mois !
Les entreprises avides de profits et encouragées à jeter les salariés comme on jette des kleneex usagés par le gouvernement actuel licencient à tour de bras (INTEL FRANCE ; par exemple).
Les spéculateurs de tout poil attendent avec impatience la loi ELKHOMRI pour pouvoir encore écrémer plus facilement et licencier en masse !
Comme seule réponse, VALS exploite de façon ecoeurante la détresse consécutive aux attentats pour bâillonner les travailleurs qui revendiquent en détruisant la démocratie,(etat d’urgence, lois liberticides, interdiction de manifester....etc) !Ce gouvernement profite comme les charognards de ces événements tragiques pour masquer les conséquences funestes de leur politique ultra-libérale qui jette chaque jour de plus en plus de monde dans la précarité !
Pour la CGT COCHIN, la nécessaire mobilisation contre les effusions de sang aveugles de ces derniers temps ne signifie pas qu’on ne lutte plus contre les dérives libérales de ce gouvernement qui trahit les millions de français qui ont voté pour une politique plus juste et sociale !
Inscription newsletter
Pour recevoir toute l'actualité de CGT COCHIN
Articles les plus lus
- Greve et manifestation le 24 septembre ...
- Covid 19 : La parole des agents de terrain ...
- PASSAGE EN FORCE DES DMU EN INSTANCE
- Bosser jusqu’à 67 ans !!!!!!
- Comptes du Syndicat CGT de l’hôpital Cochin - ...
- MACRON HABILLE POUR PLUSIEURS HIVERS PAR UN ...
- A partir de 2021 : Pas de notation des ...
- Le SEGUR : La CGT refuse de signer un chèque ...
- Des vestiaires vétustes à COCHIN
- gestion des CA 2020 : la DRH de l’APHP ...