GREVE ET MANIFESTATION JEUDI 17 MARS
Hier au nom du Covid, aujourd’hui au nom de la guerre en Ukraine, les gouvernements au service des grands groupes veulent nous imposer de nouvelles restrictions : restrictions des libertés, restrictions énergétiques, restrictions alimentaires, austérité salariale.
Ils nous préparent à toujours plus de sacrifices : c’est l’explosion du prix de l’essence, de l’électricité, du gaz et des produits alimentaires, que rien ne justifie.
La guerre est une bonne affaire pour les capitalistes : c’est l’occasion de décupler leurs profits et le prétexte pour museler les travailleurs et les peuples.
Les prix explosent mais pas les salaires. A l’hôpital, seule une partie du personnel a vu son salaire revalorisé (aides-soignants, infirmiers, cadres, kinés, manip radio…) soit seulement 1 personne sur 3 à l’hôpital, et pour les autres ZERO.
Les agents hospitaliers, les ouvriers, les adjoints administratifs… n’ont eu aucune revalorisation alors que ce sont les salaires les plus bas de l’hôpital. Un scandale.
Il ne doit pas y avoir un seul salaire au-dessous de 2000€.
Les gouvernements comme les grosses entreprises ont largement les moyens d’augmenter les salaires de tous ! 137 milliards de profits en 2021 pour les 40 plus grosses entreprises en France.
Tous en grève et manifestation le jeudi 17 mars pour l’augmentation générale de nos salaires.
Un piquet de grève se tiendra au local CGT Cochin dès 6h45
Inscription newsletter
Pour recevoir toute l'actualité de CGT COCHIN
Articles les plus lus
- Greve et manifestation le 24 septembre ...
- Covid 19 : La parole des agents de terrain ...
- PASSAGE EN FORCE DES DMU EN INSTANCE
- Bosser jusqu’à 67 ans !!!!!!
- Comptes du Syndicat CGT de l’hôpital Cochin - ...
- MACRON HABILLE POUR PLUSIEURS HIVERS PAR UN ...
- A partir de 2021 : Pas de notation des ...
- Le SEGUR : La CGT refuse de signer un chèque ...
- Des vestiaires vétustes à COCHIN
- gestion des CA 2020 : la DRH de l’APHP ...