Grève et manifestation le 19 octobre

vendredi 13 octobre 2017 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale

La journée d’action intersyndicale du 10 octobre dernier a rassemblé 400 000 fonctionnaires dans les rues de France pour exiger l’arrêt de la casse des services publics.

Le gel du point d’indice, la hausse de la CSG, les suppressions d’emplois (22 000 dans le domaine de la santé) sont autant de coups portés à l’encontre de la fonction publique hospitalière, qui au vu de la situation de crise de notre pays nécessite plutôt des services publics forts, piliers de la solidarité nationale.

Le Président des riches fait clairement le choix de réduire l’offre de soins publique en France, en s’attaquant aux agents qui chaque jour doivent assurer leurs missions auprès de la population avec toujours moins de moyens et en étant toujours moins nombreux, et ce alors que les besoins augmentent !

Moins de lits, moins d’agents, moins d’hôpitaux, c’est le credo de Martin Hirsch, qui remplit pleinement les objectifs d’austérité déterminés par Macron et sa Ministre de la santé Buzyn !

La CGT COCHIN appelle l’ensemble du personnel à se mobiliser le 19 octobre pour dire NON aux ordonnances Macron !

Le personnel de l’AP-HP, dans chaque service, bureau, services techniques, souffre de devoir quotidiennement travailler dans des conditions de plus en plus difficiles.
La souffrance des hospitaliers est une réalité qui s’est amplifiée depuis la mise en place de l’OTT.

La CGT Cochin dit stop et revendique l’abrogation de l’arrêté de Martin Hirsch !

La CGT Cochin appelle l’ensemble du personnel à participer à la manifestation du 19 octobre pour exiger :

- L’abrogation de loi travail et des ordonnances Macron
- La hausse de nos rémunérations
- L’arrêt de la casse de l’hôpital public
- L’embauche et la titularisation des CDD
- L’abrogation de la réforme OTT et de l’arrêté du 1er avril de M. Hirsch
- L’arrêt des plans d’économies conduisant à la dégradation des conditions de travail
- La mise en place d’une véritable politique sociale (crèche, logements…)

à 14 h place du 18 juin 1940 Montparnasse

Piquet de grève au local CGT à partir de 7h00