Harcelèment à COCHIN ; la CGT COCHIN dépose un DGI
La directrice des ressources humaines de l’hôpital COCHIN (APHP) en est arrivée au stade de convoquer un agent pour entretien disciplinaire en s’appuyant uniquement sur le témoignage d’un mystérieux personnage noté "X" (comme elle le note elle même), sans autre précision…
Elle rend ainsi toute explication de l’agent impossible, car elle peut faire évoluer ce témoignage de "X", par nature invérifiable, selon son bon vouloir.
Sa démarche totalement arbitraire et contraire aux bonnes règles de l’encadrement dans un pays démocratique - où prime le droit de la défense et où le pouvoir d’imposer une sanction doit reposer sur des faits objectifs - est en train de détruire un agent.
L’agent visé par plusieurs convocations disciplinaires abracadabrantesques motivées par "X", de cette DRH en déroute, est désespéré. Cet agent de 56 ans, après une longue carrière à l’APHP, n’arrive plus à travailler car il est traumatisé par ces reproches qu’il ne comprend pas. Il est victime d’un acharnement.
Cette forme de harcèlement moral a conduit la CGT à déposer un DGI le 28 janvier 2016.
La DRH rencontrée hier a affirmé clairement son intention de continuer. Elle a déclaré que "nous – la CGT Cochin - nous surestimons beaucoup" !
Lors du CHSCT tenu le 29 janvier, suite au dépôt de DGI et le manque de volonté de la DRH de vouloir objectiver les reproches faits aux agents, la Directrice de l’hôpital COCHIN (APHP) a demandé que tous les éléments qui justifient un entretien disciplinaire soient objectivés.
La CGT COCHIN est, quant à elle, bien décidée à défendre l’intérêt des collègues et d’utiliser tous les moyens juridiques et militants pour contrecarrer une DRH en pleine perte de bon sens, qui pense qu’affirmer son autorité passe par un ensemble de décisions arbitraires !
La CGT COCHIN continue à soutenir les collègues en souffrance en les accompagnant pour faire valoir leurs droits et pour faire respecter leur dignité !
Inscription newsletter
Pour recevoir toute l'actualité de CGT COCHIN
Articles les plus lus
- Greve et manifestation le 24 septembre ...
- Covid 19 : La parole des agents de terrain ...
- PASSAGE EN FORCE DES DMU EN INSTANCE
- Bosser jusqu’à 67 ans !!!!!!
- MACRON HABILLE POUR PLUSIEURS HIVERS PAR UN ...
- A partir de 2021 : Pas de notation des ...
- Le SEGUR : La CGT refuse de signer un chèque ...
- Des vestiaires vétustes à COCHIN
- gestion des CA 2020 : la DRH de l’APHP ...
- 16 janvier 2020, grande manif interprofessionnel