Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Hépatologie COCHIN : L’intervention de la CGT COCHIN améne 2 postes en plus

lundi 10 juin 2019 par François Sénac IDE

Dans le climat d’économie de personnels qui tue l’hopital public, le personnel de’hépatologie de COCHIN a constaté que les effectifs n’etaient plus suffisants pour faire face à la charge de travail.

En effet , la cadre superieure de pôle n’avait pas remplacé des congés longues maladie.

Loin des clichés colportés par MACRON et ses amis milliardaires, les agents de la fonction publique dans ce service font largement plus que 35 heures par semaine et depassent leurs quotat d’heure annuelle car le manque de postes pourvus les empechent de prendre leur vacances d’été.

Le personnel s’est mobilisé , avec la CGT-COCHIN pour obtenir suffisament d’effectifs pour prendre en charge correctement les patients d’hépatologie et de travailler plus sereinement.

Une réunion a eu lieu avec la Directrice des ressources humaines de COCHIN , le Directeur des soins de COCHIN, le personnel d’hépatologie et la CGT-COCHIN.

Au final, la Direction a convenu qu’elle allait recruter des AS sur un poste statutaire et sur un remplacement de longue maladie.

En outre, un infirmier prendra un poste vacant de grande équipe à partir du 1 septembre.

 La solidarité de l’équipe avec l’appui de la CGT-COCHIN a été efficace dans ce service.

La CGT-COCHIN se bat pour que l’hôpital public à l’APHP comme ailleurs puisse fonctionner dans un esprit de solidarité nationale pour remplir ses missions de santé et non pas pour se focaliser sur des resultats financiers qu’imposent MACRON et ses amis milliardaires toujours plus cupides !