Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

La cgt en guerre contre le manque d’effectifs !

mercredi 24 août 2011 par François Sénac IDE

Les plan d’économies successifs qui ont éliminé un grand nombre de personnels de l’APHP entraine une pénurie d’effectifs permanente.

En été, ce problème encore plus important avec les congés annuels, entraine des fermetures de salles et un travail encore plus intense pour le personnel restant.

On rencontre de plus en plus souvent des situations dans lesquelles les collègues sont isolés ou alors, la directions demande à une personne d’assumer plusieurs postes en même temps, dans 2 endroits distincts ! (soit erreur de planning, soit carrément programmés comme dans le nouveau batiment de maternité,PR1, ou une IDE est prévue à cheval sur 2 salles distincts géographiquement !)

Des incidents surviennent , parfois graves, dans les hôpitaux de Paris.

Cela engendre un risque psychosocial important contribuant à détèriorer la santé des collègues.

Les RR, RT ,RS sont souvent refusés !

Depuis quelques temps, ces incidents sont imputés individuellement aux agents victimes de ce manque d’effectif !

Des incidents consécutifs à une organisation de travail déficiente, liée souvent aux manques d’effectifs, encouragent les responsables hiérarchiques à mettre en cause individuellement les agents victimes de cette politique de restriction !

La CGT COCHIN rappelle que les taches impossibles à assumer par faute de moyens humains et imposées au personnel entrainent la responsabilité de la hiérarchie à l’origine de ces situations !

Pour la CGT , il est hors de question de faire payer le lampiste !

 Pour chaque situation ,il ne faut pas ce retrouvé seul face à sa hiérarchie, il ne faut pas hésiter à faire appel à la CGT COCHIN

tel :01 58 41 11 67 ou poste 11167

ou rubrique contact de ce site

La CGT agit aussi dans les instances sur les conditions de travail, comme le CHSCT, pour remettre la direction face à ses responsabilités !

François IDE CGT CHSCT