La direction de COCHIN s’oppose aux agents qui prennent des capotes dans les distributeurs !
La direction de COCHIN se distingue aujourd’hui dans le refus de la politique de prévention face aux MST et au SIDA.
La directrice de COCHIN a déclaré devant une vingtaine d’agents ébahis que "les préservatifs, ce n’est pas pour tout le monde" en référence à un agent qui été convoqué pour avoir pris des préservatifs dans les distributeurs de capotes du bâtiments de COCHIN , la MDA.
Devant des propos aussi choquants que dangereux car ils remettent en cause la prévention face aux MST et au SIDA, les membres du CHSCT de la CGT COCHIN ont déposé un avis de danger grave et imminent le 5 novembre 2015.
On ne peut que déplorer ce genre de propos en 2015, dans un hôpital de l’assistance publique qui était en pointe dans les années 80 dans l’enrayement de la contamination par le SIDA, grâce à une politique humaniste, tournée vers la prévention et les soins !
Que penser d’une telle attitude ? Une direction focalisée sur des problèmes financiers, déniant à ses agents la possibilité de bénéficier des distributeurs de préservatifs proposés par la mairie de PARIS représente bien la mutation de notre hôpital publique en entreprise irresponsable dans le domaine de la santé publique.
La CGT COCHIN n’accepte pas cette situation et encourage les agents à utiliser les distributeurs de capotes pour s’équiper !!!!
Inscription newsletter
Pour recevoir toute l'actualité de CGT COCHIN
Articles les plus lus
- Greve et manifestation le 24 septembre ...
- Covid 19 : La parole des agents de terrain ...
- PASSAGE EN FORCE DES DMU EN INSTANCE
- Bosser jusqu’à 67 ans !!!!!!
- Comptes du Syndicat CGT de l’hôpital Cochin - ...
- MACRON HABILLE POUR PLUSIEURS HIVERS PAR UN ...
- A partir de 2021 : Pas de notation des ...
- Le SEGUR : La CGT refuse de signer un chèque ...
- Des vestiaires vétustes à COCHIN
- gestion des CA 2020 : la DRH de l’APHP ...