Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

La direction veut faire taire les IADE !

mercredi 13 octobre 2010 par François Sénac IDE

La direction de COCHIN a entrepris de sanctionner les IADE grévistes .Ces derniers essaient de faire reconnaitre le haut niveau de formation que requiert leur profession.

Pour cela, nos collègues IADE sont impliqués dans un mouvement dur depuis plus de 8 mois dont la presse s’est faite écho.

Sur COCHIN 100% des IADE étaient en grève.

La direction, pour masquer l’ampleur du mouvement, a décidé d’assigner massivement les IADE par des formes douteuses légalement (assignation téléphonique, télégramme, courriers sans accusé de réception...)

Conscients de cette incohérence, les IADE sont allés attendre leur assignation devant le ministère (tout en assurant le service minimum sur COCHIN)

Aujourd’hui , la direction veut leur infliger une double peine.

  1. Un retrait de salaire brutal
  2. Une sanction disciplinaire (type blâme)

La direction de COCHIN s’engage dans une spirale procédurière pour pallier aux incohérences de la politique hospitalière actuelle. D’autres directions hospitalières se montrent plus compréhensives du mouvement et permettent son expression sans vouloir briser ce corps de métier indispensable dans nos structures de santé.

Pourtant, la direction de COCHIN n’a pas toujours été aussi rigoureuse dans l’application du code du travail ou de la législation sur la sécurité hôspitaière (cf comptes-rendus du CHSCT sur intranet)....La CGT Cochin veille à ce que cette législation soit appliquée avec toute sa rigueur pour le bien être des travailleurs.

La CGT Cochin soutient les IADE

Leur mouvement et leurs revendications sont légitimes, ils ne lâcheront pas, nous ne lâcherons pas !!!