Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

La solidarité des agents de la cuisine de COCHIN paye !

mercredi 5 février 2020 par François Sénac IDE

Les negociations suite au préavis de greve local émi par la CGT COCHIN à l’UCR (Unité Centrale de Restauration) ont eu lieu le 4 fevrier .

Presque tous les collegues de la cuisine de COCHIN sont venus pour montrer leur solidarité dans cette lutte contre la précarisation !

Pour rappel, la comission de stagierisation n’avait retenu aucun candidat en 2019, seuls 3 postes dans la filkière ouvrière etaient ouvert sur tout le supra GH !

Ils ont obtenu :

  • L’augmentation des durée de CDD pour les agents presents avec un engagement à reprendre ces agents dèjà presents sur le site cette année en dehors de problemes d’appreciations.
  • La prise en compte dans de l’ancieneté réelle des agents (c’est à dire de l’ancienenté malgrès quelques coupures de 1 à 2 mois imposée par l’institution ) dans la prise en compte des critères pour une possible integration dans l’APHP.
  • L’arrêt de ces coupures administratives de contrat pour les CDD presents.
  • Une réalistion des plannings respectant les prises de RTT y comppris dans les periodes de vacances scolaires.
  • Un plan de formation permettant de d’optimiser les chances de reussir le concours d’OPQ pour les AEQ.

Dans cette période où la précarité est institutionalisée avec l’avenement de la reforme du statut de la fonction publique en 2020, la CGT COCHIN lutte néanmoins tous les jours pour lutter contre ce fléau qui menace tous les travailleurs !