Les fonctionnaires ne seront plus payés le premier jour d’arrêt maladie
Une fois de plus, le gouvernement libéral applique sa politique capitaliste : retirer tous les acquis sociaux afin de réduire nos salaires au minimum, sous prétexte d’une « crise » qui n’est autre que celle du système capitaliste, système mis en place et défendu par les libéraux de tout poil. Une crise générée par les banquiers et les financiers.
Une fois de plus, ce gouvernement UMP, indigne s’en prend aux citoyens qu’il est supposé défendre, en cherchant à les diviser et à faire croire à une partie d’entre eux que l’autre partie bénéficie de privilèges, alors qu’il s’agit d’acquis sociaux obtenus par les luttes.
alors que les libéraux, eux, veulent supprimer les acquis sociaux de tous les salariés…
A l’heure où dans nos hôpitaux les dépressions et les suicides se multiplient, où les conditions de travail se détériorent de jour en jour, où les pressions psychologiques et morales s’accentuent à l’encontre d’un personnel en nombre de plus en plus réduit, alors que beaucoup n’en peuvent plus, ce gouvernement reprend le vieux thème populiste du « fonctionnaire fainéant » qui abuserait des arrêts maladies. C’est une insulte et c’est méprisable !
Alors que nos salaires sont en régression depuis plusieurs années (hausses annuelles ridicules bien inférieures à la hausse des prix, augmentation des cotisations, nouvelles cotisations…) le gel du point d’indice et l’augmentation de la cotisation retraite ne feront que renforcer la baisse généralisée des salaires, à tel point que le gouvernement est obligé de revaloriser les plus bas échelons afin de ne pas se retrouver dans l’illégalité !
Et pour quelles retraites ? Certaines de nos collègues qui ont pris leur retraite doivent survivre en faisant des ménages afin de pouvoir payer leur loyer…
Inscription newsletter
Pour recevoir toute l'actualité de CGT COCHIN
Articles les plus lus
- Greve et manifestation le 24 septembre ...
- Covid 19 : La parole des agents de terrain ...
- PASSAGE EN FORCE DES DMU EN INSTANCE
- Bosser jusqu’à 67 ans !!!!!!
- Comptes du Syndicat CGT de l’hôpital Cochin - ...
- MACRON HABILLE POUR PLUSIEURS HIVERS PAR UN ...
- A partir de 2021 : Pas de notation des ...
- Le SEGUR : La CGT refuse de signer un chèque ...
- Des vestiaires vétustes à COCHIN
- gestion des CA 2020 : la DRH de l’APHP ...