Mais où sont passés nos sous-sols ?

vendredi 28 juin 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale

Rapportés dans un récent article de l’Humanité quotidienne daté du 27 juin, les propos d’une syndicaliste ne laissent pas de nous surprendre : "A Cochin, les patients sont emmenés d’une unité à l’autre par l’extérieur des bâtiments, c’est une honte !" Mais où sont donc passés nos sous-sols ? Comme tous les hôpitaux, Cochin dispose de souterrains qui relient les différents bâtiments. Il serait bon que les camarades journalistes se renseignent avant de publier des informations erronées. Comme tous les camarades, la CGT Cochin s’oppose aux restructurations, et en l’occurrence à la fermeture de l’Hôtel Dieu, mais déformer la réalité n’est peut-être pas le meilleur moyen de défendre nos hôpitaux...