PLAN HIRSCH - LOI EL KHOMRI : LA DIRECTION N’A PLUS DE LIMITES !
POUR NOTRE HIERARCHIE, NOUS SOMMES TOUS DES PIONS INTERCHANGEABLES !
Lors du CHSCT du 19 août 2016, la Directrice par intérim de Cochin s’est exclamée que cela ne posait aucun problème qu’une infirmière travaille dans son service ou un peu plus loin dans l’hôpital !
En se basant sur leur fiche de poste, les infirmières de Cochin pensent être affectées à un service précis. Les agents de l’APHP pensent aussi que ce « contrat » (fiche de poste) engage la direction. Mais la déclaration de la direction de l’hôpital en dit long sur le respect dans lequel elle tient les agents !
La CGT Cochin a défendu la position des collègues qui se retrouvent contraints d’effectuer leur travail en dehors de leur service d’affectation.
Nous sommes formés en tant que professionnels de santé (formation d’IDE, AS, AUX puer, technicien, ouvrier, etc.) mais cela ne signifie pas qu’on puisse s’épanouir dans tous les services ! Certains se trouvent à l’aise aux urgences, d’autres en long séjour, d’autres en réa, d’autres en médecine, d’autres en chirurgie, etc. Ce qui explique que lors du recrutement on préfère aller dans tel ou tel service. De plus, certaines contraintes personnelles (garde d’enfant, trajet ou autres raisons) nous conduisent à privilégier certains postes pour leurs horaires.
Cette organisation permet de respecter les agents et d’assurer la sécurité des patients avec des professionnels plus disponibles et sereins. Elle se base sur la prise en compte de l’aspect humain dans les organisations de travail.
C’est ce que remet en question aujourd’hui la Directrice par intérim de Cochin, forte de l’appui des réformes pénalisantes pour le personnel de Hirsch et El Khomri, prouvant ainsi sa complète méconnaissance du terrain et du monde de l’hôpital Cochin. Sa vue purement économique de l’hôpital ne peut que nous mener à une catastrophe en matière de conditions de travail et de sécurité des patients !
Pour la CGT Cochin, il est largement temps de faire comprendre à la direction que l’hôpital n’est pas uniquement constitué d’un petit groupe de directeurs, mais surtout d’ouvriers, de soignants, de médecins, d’administratifs qui sont réellement au service des patients de l’hôpital !
Pour la CGT Cochin, le mépris qu’on a perçu dans les propos de la Directrice vis à vis des agents de l’hôpital doit nous conduire à faire valoir nos droits et notre volonté de travailler pour la sécurité des patients dans la sérénité et les valeurs humaines !
Inscription newsletter
Pour recevoir toute l'actualité de CGT COCHIN
Articles les plus lus
- Greve et manifestation le 24 septembre ...
- Covid 19 : La parole des agents de terrain ...
- PASSAGE EN FORCE DES DMU EN INSTANCE
- Bosser jusqu’à 67 ans !!!!!!
- MACRON HABILLE POUR PLUSIEURS HIVERS PAR UN ...
- A partir de 2021 : Pas de notation des ...
- Le SEGUR : La CGT refuse de signer un chèque ...
- Des vestiaires vétustes à COCHIN
- gestion des CA 2020 : la DRH de l’APHP ...
- 16 janvier 2020, grande manif interprofessionnel