Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

POUR NOS SALAIRES TOUS EN GREVE LE 23 AVRIL !

mardi 20 avril 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale

Grève nationale le 23 avril


La CGT Cochin appelle à un rassemblement devant l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à 14h, 91 boulevard de l’Hôpital / METRO Saint Marcel.


La liquidation méthodique de nos acquis sociaux s’accélère, Martin Hirsch remet le couvert sur la remise en cause de nos repos, comme en 2015 quand il nous a sucré des jours ...
Et pourtant il fait toujours appel aux heures supplémentaires alors qu’il serait plus judicieux d’embaucher du personnel tout simplement.
Notre directeur général se sert de la crise du Covid pour nous faire travailler plus.


Pourtant, pendant cette crise sanitaire, rien ne l’arrête. Il poursuit sans états d’âme les fermetures d’hôpitaux programmées (Beaujon-Bichat-Hôtel Dieu). Rien sur les augmentations de salaires.


La CGT exige l’augmentation du point d’indice à hauteur de 6 €, ce qui est ni plus ni moins que la compensation du gel du point ‘indice et donc de nos salaires depuis 2010.

Règles à suivre pour se mettre en grève :
Dès votre prise de poste, vous prévenez votre cadre que vous vous portez gréviste. Il incombe à votre cadre de vérifier si le service minimum est assuré dans le service. Dans le cas contraire, la cadre appelle l’administrateur de garde, seul habilité à donner les assignations, au cas où le service minimum ne serait pas assuré
.

La présence des cadres dès la prise de poste de leurs agents un jour de grève nationale est impérative pour assurer le bon fonctionnement du service.

Si vous êtes gréviste, surtout restez dans votre service en tenue civile tant que l’administrateur de garde ne vous aura pas assigné dans votre service. Pour le personnel de nuit, la grève débute le 22 avril à 21h et fini le 24 avril à 7h. La CGT Cochin reste disponible dès 7h au local (poste 11167)


Manifestation régionale le vendredi 23 avril 2021,
Départ La Pitié-Salpêtrière à 14h.
Venez nombreux, motivés pour nos salaires !