Quand la cadre s’octroie des pouvoirs de la Direction
La cadre de la SDBA a ordonné à une technicienne de laboratoire de prolonger sa journée pour manque d’effectif.
La Loi est pourtant claire à ce sujet : seule la Direction, voire le Préfet, peut réquisitionner un agent. Cette cadre le savait pertinemment puisque c’est elle-même qui la affirmé à l’agent par écrit.
La CGT Cochin s’interroge : pourquoi cette cadre ne s’est-elle pas positionnée elle-même pour pallier le manque d’effectif ? D’autant que les cadres bénéficient de 24 jours par an de télétravail qui leur permettent de se reposer puisqu’ils n’ont aucun compte à rendre sur leur activité, simplement une attestation sur l’honneur.
S’est-elle prise pour la Direction ? Il est vrai qu’à Cochin, la hiérarchie est inversée puisque ce sont les cadres qui dirigent l’hôpital avec une Direction qui non seulement les soutient, les couvre mais également les encourage. C’est ainsi que l’on peut voir à Cochin des agents sanctionnés sur les simples dires des cadres sans aucune preuve !
La cadre de la SDBA a donc réquisitionné en toute illégalité cette technicienne de laboratoire, se sachant de toute façon couverte par la Direction de Cochin. Alors qu’elle n’en avait ni le pouvoir ni le droit.
Inscription newsletter
Pour recevoir toute l'actualité de CGT COCHIN
Articles les plus lus
- Greve et manifestation le 24 septembre ...
- Covid 19 : La parole des agents de terrain ...
- PASSAGE EN FORCE DES DMU EN INSTANCE
- Bosser jusqu’à 67 ans !!!!!!
- Comptes du Syndicat CGT de l’hôpital Cochin - ...
- MACRON HABILLE POUR PLUSIEURS HIVERS PAR UN ...
- A partir de 2021 : Pas de notation des ...
- Le SEGUR : La CGT refuse de signer un chèque ...
- Des vestiaires vétustes à COCHIN
- gestion des CA 2020 : la DRH de l’APHP ...