Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

RADIO ACHARD OU COMMENT MONTER UNE CABALE

mercredi 20 octobre 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale

Un cadre de la radio Achard, après avoir agressé un agent verbalement, s’est débrouillé pour obtenir des témoignages écrits pour se couvrir.

Cet homme n’hésite pas à dire que, en tant que cadre il « a tous les droits » : de hurler sur les agents, il aurait même ajouté : « je suis cadre et je vous parle comme je veux et quand je veux ! ».

Apparemment, à la radio Achard, c’est retour au Moyen-Âge ! Où cet encadrant se considère comme un seigneur et les agents comme ses manants. A quand le droit de vie et de mort sur les agents ?

C’est ainsi que 2 CDD et 2 manips radio ont témoigné pour le soutenir sauf que la CGT Cochin a fait l’enquête minutieuse que la Direction aurait dû faire et il s’avère que ces témoignages ont été démontés point par point !

Ce que ces agents ignoraient sûrement c’est que la CGT Cochin mène actuellement contre la Direction de Cochin une procédure auprès du Tribunal Administratif pour des faits de harcèlement que cette direction a ignorés alors qu’elle a un devoir de protection envers tous ses agents.

Cette direction n’a pas hésité à lire ces témoignages en citant les noms de chaque auteur ! Le nom des agents qui ont signé ces témoignages vont donc être cités dans la procédure judiciaire. Ils devront alors justifier leurs écrits.
La CGT Cochin a toujours mis en garde les agents de ne jamais faire d’écrits qui puissent se retourner contre eux.

Quoiqu’il en soit, la CGT Cochin protège et protègera toujours les agents qui subissent de la maltraitance au sein de leur service.