Rhumatologie COCHIN : La Direction tente de déminer le terrain !
Le 25 octobre 2019, la Directrice des ressources humaines de COCHIN accompagnée du Directeur des soins, a desiré rencontrer le personnel de rhumatologie.
Le Chef de service ainsi qu’un cadre etaient presents aussi, au milieu des collegues.
La Directrice a détaillé les mesures prises pour pallier les sous effectifs flagrants de ce service:Confirmation de recrutement d’IDE, avec mise en stage direct, mise a disposition de pool long pour certains secteurs d’hopital de jour essentiellement.
Les collegues presents ont tout de suite expliqué que les effectifs prevus en hospitalisation traditionnelle etaient eux aussi largement trop insuffisants pour pouvoir assurer des soins de qualité.
Le Chef de service explique qu’avec le developpement des hospitalisations de jour , le travail en hospitalisation traditionnelle s’est densifié. Les patients admis dans ce secteurs sont ,en effet, en quasi totalité plus dependants ou victimes de pathologies plus complexes à traiter qu’avant.
De fait, les collegues insistent sur l’impossibilité de perndre en charge une salle entiere avec seulement 1 infirmier et 1 aide soignant. D’ailleurs le nombre important de departs de jeunes professionnels confirme cette difficulté.
Une IDE insiste aussi sur la necessaire stabilité des plannings.Le fait d’être un jour sur un horaire et le lendemain sur un autre rend le trvail très difficile à concilier avec les obligations familiales.
Les difficultés rencontrées avec certains services supports est évoquée aussi.
La Direction ne s’est pas prononcée sur le problemes des sous effectifs structurels.
Il y a gros à parier que la mobilisation pour la defense de l’hopital public soit importante dans ce service confronté à des problemes de sous effectifs reccurents !
Les membres CGT du CHSCT COCHIN ont demandé de mettre les difficultés de ce service à l’ordre du jour de la séance du prochain CHSCT.
La CGTCOCHIN denonce les plans d’économie qui mettent en danger les patients et les agents qui prennent soins d’eux à l’hopital !
Inscription newsletter
Pour recevoir toute l'actualité de CGT COCHIN
Articles les plus lus
- Greve et manifestation le 24 septembre ...
- Covid 19 : La parole des agents de terrain ...
- PASSAGE EN FORCE DES DMU EN INSTANCE
- Bosser jusqu’à 67 ans !!!!!!
- Comptes du Syndicat CGT de l’hôpital Cochin - ...
- MACRON HABILLE POUR PLUSIEURS HIVERS PAR UN ...
- A partir de 2021 : Pas de notation des ...
- Le SEGUR : La CGT refuse de signer un chèque ...
- Des vestiaires vétustes à COCHIN
- gestion des CA 2020 : la DRH de l’APHP ...