Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

suspension des agents de Cochin !!!

mercredi 15 septembre 2021 par Nicolas Rembert Trésorier

La CGT Cochin reste choquée de voir à quel point notre chère direction est prête à faire appliquer la loi en ce mercredi 15 septembre 2021 concernant l’obligation vaccinale du personnel de l’hôpital avec la vérification du pass sanitaire que nous dénonçons depuis son application comme une atteinte à nos libertés individuelles.

Depuis plusieurs jours, les cadres de Cochin se sentent investis d’un pouvoir illimité grâce à notre direction pour contrôler les pass sanitaires. Cette direction qui depuis le début de la pandémie a été absente des services pour écouter, soutenir et apporter des réponses aux agents en grande difficulté face au manque de matériel, de personnel, et j’en passe, convoque les agents pour leur signifier leur interdiction de travailler à compter de ce jour faute de preuve de leur statut vaccinal. Des convocations remises en main propre par des cadres.

La note du siège de l’APHP signée par Monsieur DUCROZ, DRH de l’APHP, précise que les agents ont la possibilité de régulariser leur situation par la pose de jour de congés (CA, RTT, CET.....) ; pourtant la Direction refuse cette démarche de la part des agents.

N’oublions pas que l’année dernière Monsieur Hirsch dans sa grande bonté a remercié les cadres pour un travail exceptionnel pendant la crise du Covid à coups de primes allant jusqu’à 1700 € alors que les agents eux-mêmes sur le terrain se sont retrouvés sans matériel.

Depuis des années, la CGT dénonce des conditions de travail déplorable dans les hôpitaux, avec un manque accrus de personnel pour apporter des soins de qualité à la population ; ce jour la Direction n’aura aucun scrupule grâce à l’appui du gouvernement à nous mettre encore plus en difficulté et à pousser certains agents dans une grande précarité.

La CGT Cochin est à vos côtés pour faire valoir vos droits et vous accompagnera auprès de la DRH.